Où investir en loi pinel ?

La loi Pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement afin de permettre aux propriétaires des logements neufs et qui adhèrent à ce programme, une réduction des impôts et ainsi la création d’un investissement à long terme. Il suffit de respecter quelques conditions sur le logement et sa zone ainsi que les ressources du locataire pour bénéficier de cette loi. Cependant, qui dit investissement dit stratégies à suivre pour le meilleur rendement possible. Nous allons pour cela vous conseiller les meilleures zones pour investir en loi Pinel.

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Dans le but de remplacer le dispositif Duflot, le gouvernement français a lancé la loi Pinel afin d’améliorer le développement de la construction de nouveaux biens immobiliers en France. Investir dans un logement neuf vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pour les résidents français. Ce dispositif est mis en place par cette loi qui accorde une exonération d’impôts suite à un investissement locatif dans la construction d’un logement neuf.

En investissant dans ce programme, vous allez donc générera un revenu à long terme. Il faut néanmoins prendre en compte plusieurs conditions pour être éligible, telles que la zone du logement, le type du logement et les ressources du locataire. Il faut également savoir que la loi Pinel prendra fin au plus tard en 2024, elle sera assurément remplacée par un autre programme dans les années à venir.

Les conditions pour bénéficier de la loi Pinel

Lors de la préparation de votre dossier, vous devez prendre en considération plusieurs types de conditions :

  • Conditions sur le logement.
  • Conditions sur la zone du logement.
  • Condition sur les ressources du locataire.

Le logement doit être loué neuf, il n’est donc pas nécessaire de le meubler ou d’y ajouter des fonctionnalités en plus. Cela revient à dire que le propriétaire ne doit pas y vivre au moment de la location ou de le louer à quelqu’un d’autre pendant l’inscription au programme.

Concernant la zone, uniquement trois sont éligibles au dispositif Pinel : zone A bis, zone A et zone B1. Vous pouvez vous renseigner sur les villes appartenant à chaque région lors de votre inscription. Chaque zone a ses caractéristiques, il faut donc bien analyser où se trouve votre bien ou bien la ville où vous désirez construire une nouvelle maison. Les conditions sur les ressources du locataire concernent les revenus fiscaux de ce dernier.

Les meilleures villes pour investir en loi Pinel

Une fois que vous ayez les conditions d’application en tête et que vous êtes sûrs de bien vouloir vous lancer dans cet investissement immobilier, il est intéressant d’en savoir plus sur les villes les plus rentables. Certaines régions peuvent vous rapporter bien plus d’argent en long terme que d’autres. Bien évidemment, tout dépend de la localisation de vos biens immobiliers, mais si vous souhaitez acheter un terrain pour y construire une maison neuve, y appliquer la loi Pinel vous fera un bon investissement.

Afin de vous aider dans le choix de la meilleure ville pour votre investissement, nous vous conseillons de considérer les villes suivantes :

  • Vous l’aurez deviné, Paris figure en tête de liste pour ce programme. Prisée par les Français et les étrangers, surtout les étudiants, vous aurez beaucoup d’occasions de louer votre bien immobilier à de multiples locataires.
  • Toulouse est une ville très active et au nombre d’habitants croissant d’année en année.
  • Dijon est principalement constituée de locataires, une belle opportunité pour vous lancer dans la loi Pinel.
  • Lyon est l’une des plus grandes villes habitées en France. De nombreuses personnes y déménagent, que ce soit pour le travail ou pour les études. Vous serez alors en mesure de les aider à rapidement louer un logement.
  • Au nord de la France, Lille est l’une des villes à ne pas ignorer. Sa population est en constante évolution.

Ces principales villes que l’on a cité ne sont pas forcément les plus adéquates pour votre cas. Afin d’avoir une meilleure idée de la valeur de votre terrain ou votre logement, nous vous conseillons de consulter un expert en immobilier pour étudier la zone de votre habitat et les taux de demandes. L’investissement en loi Pinel est encore populaire cette année, renseignez-vous sur le programme le plus tôt possible.

Article Précédent

Loi Pinel Strasbourg : comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

Article Suivant

Loi Pinel jusqu'à quand en profiter : date limite de la loi Pinel

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *