Où investir dans l’immobilier en île de France ?

L’île de France octroie de nouvelles visions pour les personnes voulant investir dans l’immobilier, à Paris ou dans les villes alentours. En effet pour une majorité de Français, l’investissement immobilier reste le plus intéressant. Car investir dans des habitations a de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir défiscaliser, de revendre avec des bénéfices, ou encore si vous louez, vous pouvez avoir une source de revenus régulière vous mettant à l’abri. Ainsi, l’évolution du réseau de trafic donnera la possibilité de vivre proche de la capitale, tout en profitant d’un loyer plus accessible et une superficie plus importante.

Investissement immobilier rentable à Paris

Ayant une forte demande locative, ainsi que des complications pour créer de nouvelles habitations dans cette ville, qui est fortement peuplée, l’investissement dans l’immobilier et surtout la location permet une rentabilité très acceptable, avec un congé locatif quasi nul. Une stratégie intelligente serait de prendre un appartement ancien et d’une petite surface, pour le moderniser et l’équiper avant de le présenter à louer, pour des étudiants ou des jeunes diplômés déjà dans la vie active. Lors de l’achat, cela dépassera certainement les 9 000 € pour un mètre carré, il sera donc plus intéressant d’acheter un studio. D’ailleurs, c’est le genre de logement qui fera bénéficier de la meilleure efficience locative et qui est le plus demandé à Paris. Pour connaître le bon lieu d’investissement à Paris, toujours favoriser les arrondissements ayant un prix de vente raisonnable, et les endroits les plus populaires en étudiants et en travailleurs. En notant, qu’il faut veiller à la sécurité et l’engouement pour les rues avoisinantes afin d’attirer plus de locataires.

D’ailleurs, les arrondissements les plus intéressants sont :

  • Le 20eme qui est beaucoup demandé
  • Le 18eme très populaire et plein de jeunes dynamiques
  • Le 17eme vers Batignolles
  • Le 15eme surtout du côté de Saint-Lambert
  • Le 19eme évoluant sans cesse
  • Le 13eme aux alentours d’Austerlitz

Investir en dehors de Paris

Pour cela, il est primordial de favoriser des villes à l’engouement montant, surtout celles qui bénéficient des nouveaux réseaux de transport, ou bien celles concernées par des projets prometteurs comme la ville de Toulouse. Ces communes annoncent une forte demande en location, et une évolution du capital favorable à l’augmentation des loyers très certainement les prochaines années. Par ailleurs, dans le cas d’une revente, un gain rapide est très possible pour ce qui est de quelques villes prometteuses.

De nos jours et surtout depuis les confinements successifs en 2020, se lancer dans l’investissement de l’habitat comprenant des jardins ou qui ne sont pas loin de parcs naturels est très pertinent. Même si une partie importante de nouveaux possesseurs sont à la recherche de ces rares logements pour s’y installer, une autre partie n’est pas apte à s’aventurer dans une instance d’achat, et sera enchantée d’être locataire d’une telle maison. C’est une bonne opportunité pour vous, d’acquérir un ancien habitat pour le rénover, et d’avoir des profits d’allègements fiscaux intéressants grâce à la dette générée.

Les meilleurs lieux d’investissement en île de France

Comme nous l’avons vu précédemment, il est possible de caractériser des communes spécifiques pour un investissement dans le domaine de l’habitation. Néanmoins, il est important avant tout d’évaluer votre position sur plusieurs plans, à savoir :

  • Le plan personnel
  • Le plan financier
  • Le plan fiscal

Tout ceci afin de construire une stratégie idéale. Ainsi, il y a quelques villes à examiner sérieusement. D’abord Aubervilliers qui est très accessible, celle-ci va beaucoup tirer avantage des réseaux de transports prochains, avec particulièrement le fait de pouvoir rejoindre La Défense, en un peu moins de 25 minutes. Ensuite Nanterre dont l’achat la vente et la location de l’immobilier, ne cessent d’augmenter, c’est aussi une commune qui va profiter du nouveau réseau de transport dans moins d’une décennie, réduisant les temps de déplacement d’une façon conséquente. Puis nous avons Saint-Denis qui va beaucoup faire parler d’elle dans les années à venir, car là-bas se déroulera une partie des épreuves des jeux olympiques de 2024. Sans oublier Fontenay-sous-bois qui se trouve à l’entrée de la capitale, qui dans peu de temps sera encore plus atteignable, étant proche du Bois de Vincennes, elle a l’avantage d’un cadre très agréable. Pour finir, parlons de Vitry-sur-Seine, qui connaîtra une grande amélioration de son réseau de transport. C’est une commune qui a déjà des projets sur le plan économique assez intéressants.

Article Précédent

Qui peut bénéficier de la loi Pinel : jusqu'à quand ?

Article Suivant

Loi Pinel Strasbourg : comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *