Bien investir en Corse grâce à loi Pinel

La loi Pinel a été créée en 2015 par Sylvie Pinel, elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôts en achetant un bien immobilier neuf. Mais ce dernier doit être mis en location pour une période d’au moins 6 mois. Le vrai objectif de la loi Pinel est de pousser les investisseurs à acheter des logements qui se trouvent dans les lieux les plus tendus.

En Corse, on trouve beaucoup de régions qui sont éligibles à la loi Pinel. Ainsi, plusieurs organismes sont chargés de donner des conseils sur le financement des investissements en Corse et bénéficier de cette loi. Comment donc réussir son investissement en Corse ?

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

La loi Pinel présente de nombreux avantages notamment en aidant les investisseurs à effectuer de nouveaux investissements en bénéficiant d’une réduction intéressante.

Mais il faut savoir que pour pouvoir investir grâce à la loi Pinel, il faudra que le bien immobilier soit :

  • Un logement neuf;
  • Une nouvelle construction ;
  • Des anciens logements qui nécessitent des travaux de rénovation;
  • Les locaux qu’on souhaite transformer en un endroit d’habitation en faisant certains travaux.

Ainsi, pour bien investir grâce à la loi Pinel, le locataire doit respecter certaines conditions notamment, ce dernier ne doit pas avoir un revenu qui dépasse le montant plafonné par l’administration. Il ne doit pas également faire partie du loyer fiscal du propriétaire du logement.

La loi Pinel en Corse

Comme on l’a cité auparavant, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt une fois que son bien immobilier est mis en location. Cette réduction s’élève à 12 % du montant du loyer dans le cas ou le bail dure 6 ans, 18 % s’il dure, et 21 % s’il atteint 12 ans.
Choisir la Corse pour investir dans l’immobilier est une bonne initiative que ce soit pour y vivre ou uniquement pour la défiscalisation. Mais il est important de choisir le meilleur emplacement où acheter son bien.

En effet, la Haute-Corse est l’une des régions de l’île la plus attractive, car elle est considérée comme meilleure du côté économique. Ainsi, selon la loi Pinel, elle est située dans la zone B1, ce qui explique qu’on pourra bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %.

On a également la Corse du Sud où on trouve le port et l’aéroport d’Ajaccio ainsi que plusieurs villes notamment Bonifacio dans lesquels on a plusieurs appartements neufs qui concernent la zone A.
Il faut savoir qu’en achetant un appartement en Corse ne concerne pas seulement la défiscalisation. En effet, ça permet de constituer son patrimoine. Et donc à la fin du bail de location, il est possible de considérer son investissement immobilier comme son second domicile pour passer ses vacances ou bien pour sa retraite.

Pourquoi investir en Corse ?

Investir en Corse présente de nombreux atouts notamment les suivants :

La Corse est une île touristique

La Corse est l’une des destinations idéales pour y passer ses vacances en famille ou entre amis. En effet, ses plages à l’eau turquoise avec ses lignes de montagnes magnifiques ne cessent d’attirer les touristes. Chaque année, la Corse accueille environ 3 millions de touristes, qui ont besoin automatiquement d’un endroit où se loger.

On comprend donc qu’investir en Corse apporte beaucoup d’avantages notamment pour la location saisonnière grâce au tourisme.

Des prix d’investissement accessibles en Corse

En décidant d’effectuer un investissement immobilier, la première chose nécessaire à prendre en compte est le prix d’achat du bien. En effet, en pierre Corse les prix sont environ 3 000 € le mètre carré pour un appartement et 3 200 € pour une maison. Ce sont des prix abordables car il ne faut pas oublier que c’est une île splendide qui accueille chaque année de nombreux touristes.

Des biens immobiliers valorisés

La valeur d’un bien immobilier repose sur un critère important qui est son emplacement. En Corse, cela est prouvé car on a remarqué une évolution des prix de l’immobilier d’environ 6.6 % en une période de 10 ans. Cela, explique le dynamisme du marché immobilier de cette île. En investissant donc en Corse, on est sûr que la valeur du bien immobilier va sans doute évoluer au fil du temps.

Article Précédent

Comment fonctionne la loi Pinel : Les avantages

Article Suivant

Comment calculer les frais de notaire pour l’achat d’un viager ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *