Voyageurs d’affaires : choisir l’appartement ou l’hôtel ?

La vie d’un cadre supérieur ou d’un représentant commercial demande parfois de partir quelques mois à l’étranger. Alors que les premiers jours au sein d’un nouveau pays sont souvent très excitants, il est impératif de bien s’installer afin de limiter les effets du « déracinement ». Alors que les hôtels de luxe rivalisent de forfaits et d’avantages afin de séduire les voyageurs corporatifs, il est également possible de se tourner vers la location d’un appartement à court terme dans le pays visé.
Dans cet article, nous tenterons de voir quels sont les avantages et les inconvénients de chaque alternative.

Appartement meublé : luxe, confort et sentiment d’intimité

Que ce soit à Montréal ou à Marrakech, plusieurs promoteurs immobiliers se spécialisent dans la location d’appartements meublés pour les voyageurs d’affaires. Ces logements peuvent être loués selon des conditions assez flexibles : le bail peut être établi au mois, souvent même à la semaine ou à la journée.

Tout est prêt  : Dans ces appartements, le voyageur bénéficie des mêmes installations qu’à la maison. Cela comprend le wi-fi, le téléphone et la télévision câblée, mais aussi de petits éléments bien anodins tels que la coutellerie et les serviettes de bain. Il se sentira chez lui dès son arrivée à la destination souhaitée, ce qui peut contribuer à faciliter l’intégration dans le milieu.

Une intimité bien appréciée : Tous ne se sentent pas en sécurité au sein d’un hôtel. Bien que ces cas soient rarissimes, il arrive que des employées se servent dans les effets personnels des visiteurs, ou du moins qu’ils les déplacent pour le ménage! L’appartement, à moins que le contraire ne soit indiqué sur le contrat, ne devrait pas recevoir de visite indésirable lors de votre séjour.

Plus d’espace et d’installations : À moins de louer le plus petit studio disponible, l’appartement meublé devrait s’avérer plus spacieux et efficace qu’une chambre d’hôtel pour vous permettre de vivre votre routine quotidienne. Vous avez l’assurance de disposer d’un lieu convenable où vous pourrez travailler, alors que certains hôtels ne prennent pas toujours les travailleurs en considération.

Hôtel : Dévouement, impression de vacances et commodité

Un personnel dévoué : Si vous avez les moyens nécessaires, l’hôtel vous donnera accès à plusieurs employés qui rendront votre séjour à l’étranger plus facile. Par exemple, le service de conciergerie pourra vous conseiller en matière de divertissement ! Les concierges sont au fait de tous les événements importants qui se déroulent à proximité, ce qui promet de rendre vos soirées bien plus mouvementées.

Des salles de réunion : Certains hôtels parviennent à séduire la clientèle d’affaires en leur donnant accès à des salles de réunion, ce qui leur permet de disposer d’un lieu pratique et professionnel pour rencontrer des partenaires d’affaires potentiels.

Un restaurant sur place : En plus de proposer le petit-déjeuner gratuitement, bien des hôtels disposent d’un restaurant qui leur est propre afin de restaurer les visiteurs de longue durée. Qu’il soit luxueux ou simplement chaleureux, il vous permettra de manger sur le pouce lorsque vous n’avez pas le temps de faire les courses.

Un changement d’atmosphère : Lorsqu’un séjour ne s’éternise pas trop, il peut être intéressant de dormir à l’hôtel pour profiter de l’expérience « confort et train de vie luxueux ». En ajoutant un forfait spa et massage à votre séjour, vous aurez presque l’impression de prendre des vacances.

Article Précédent

Investir dans l’immobilier : gage d’une retraite sans tracas financiers

Article Suivant

La fragilité de l’immobilier commercial Genève

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *