Où s’installent les Français à Miami ?

Miami attire un grand nombre de Français qui viennent vivre dans un cadre enchanteur. L’hiver en Floride est très court et particulièrement agréable, les plages sont immenses, la nature préservée entoure la ville, l’offre culturelle est diversifiée, mais pas seulement. L’immobilier est assez attractif tout comme le secteur professionnel puisque de grosses entreprises ont élu domicile à Miami. Toutefois, s’installer dans une ville que l’on ne connait pas relève du parcours du combattant. Miami rassemble des quartiers très différents, plus ou moins huppés et animés. Alors quels sont les quartiers résidentiels à privilégier si vous souhaitez, vous aussi, vivre le rêve américain ?

Le secteur résidentiel de South Miami particulièrement prisé par les Français

Les expatriés français apprécient l’ambiance calme du sud de Miami. Coral Gabbles, Coconut Grove et Brickell sont des endroits très animés. L’architecture au style méditerranéen apporte une petite touche européenne. Les étrangers ont trouvé le quartier idéal où il fait réellement bon vivre. Actuellement, les familles avec un salaire moyen ont l’opportunité d’accéder à la propriété puisque les frais d’achat et les taux sont particulièrement peu élevés aux Etats-Unis comparés à la France. De splendides villas des années 50 à 60 rénovées ont ainsi vu leur prix baisser. Vous pouvez également investir ou louer dans des condominiums. Ces immeubles modernes typiquement américains rendent votre quotidien plus agréable puisqu’ils vous donnent accès à des services comme une piscine, une salle de fitness et une conciergerie qui se charge de tout. Malgré les équipements, les charges restent faibles. De plus, beaucoup d’écoles enseignent le français à South Miami et la Floride met tout en œuvre pour donner envie aux jeunes familles, françaises incluses, de privilégier leur installation dans cette zone pour dynamiser son territoire. De ce fait, un système éducatif de qualité est mis en avant et donne naissance à de petits prodiges. Peut-être que vos enfants en feront partie ?

Le quartier de South Beach

La presqu’île de Miami Beach située à l’est de la ville est réputée pour ses hôtels de luxe, ses plages de sable blanc et ses discothèques. Le sud de l’île, surnommé SoBe, est le plus animé de la ville. Le dynamisme du quartier aisé de South Beach est dû aux nombreuses boutiques de renommée internationale, bars et restaurants qui ne désemplissent pas. La population active s’affaire jusqu’au bout de la nuit pour faire la fête. La Riviera américaine abrite d’innombrables musées et bâtiments historiques qui suscitent l’intérêt culturel des Français à Miami. Habiter à Miami, plus particulièrement dans ce quartier adulé par les jeunes, est l’occasion de se dépayser en se promenant sur Lincoln Road, le lieu idéal pour observer la foule de Miami ou pour siroter un cocktail dans un bar haut de gamme. Véritable paradis architectural, les habitations Art déco sont l’emblème de la ville, notamment de son style fun et synonyme de soleil.

Une communauté de Français à Miami a pris goût à la vie paisible qui s’écoule en Floride et 15 000 Français sont désormais recensés. Vous pouvez faire appel à des agences immobilières sur place qui seront ravis d’aider les nouveaux arrivants à s’installer.

Article Précédent

L’immobilier en bord de mer en Bretagne résiste mieux

Article Suivant

Où trouver un local professionnel à Nice adapté à son entreprise ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *