Où s’expatrier dans le Monde ?

La crise économique européenne pousse de plus en plus de gens de tous âges à s’expatrier. Cette décision importante doit être réfléchie. Le pays d’accueil, la ville choisie, la situation géographique et économique, la langue, le climat, l’habitat, tous ces points comptent dans la décision à prendre. Sur chaque continent, certaines villes sont des destinations prisées pour s’expatrier. Vous envisagez de vous expatrier aux États-Unis, par exemple ? Une agence immobilière a miami pourra vous donner de nombreux conseils et vous aider lors de votre expatriation.

Miami : l’icône américaine

Située en Floride sur l’East Cost, Miami est une des villes où il fait bon s’expatrier. La situation économique de la ville est irréprochable, les secteurs recruteurs y sont nombreux. Le commerce international et le tourisme sont les plus représentés. Loin du stress des mégalopoles américaines, Miami est également une ville d’art et de fête. L’Art Déco y est largement représenté et la ville est réputée comme tolérante, branchée et festive. Entre les plages paradisiaques et les buildings vertigineux, les habitations sont luxueuses et offrent des vues imprenables sur la ville de Miami. Elle regorge aussi de musées et de parcs nationaux splendides à la faune et la flore luxuriante.

Le Costa Rica : le nouvel eldorado

Nouveau paradis des expatriés, le Costa Rica se situe entre le Nicaragua et le Panama. Sa biodiversité offre une large variété de paysages et de climats. Bénéficiant d’un climat politique stable, de nombreux investisseurs y ont déjà implanté des structures touristiques et des résidences secondaires. Différents lieux de vie sont possibles, vous pourrez donc vous installer, en fonction de vos préférences, soit en ville, soit à la montagne, soit proche de la plage. Le faible coût de la construction et des terrains fait que le Costa Rica attire de plus en plus de nouveaux expatriés. La gentillesse du peuple, la culture latine et le climat ensoleillé sont également trois éléments qui favorisent l’expatriation de nombreux européens.

Marrakech : l’exception marocaine

Ville incontournable au niveau du tourisme, Marrakech est également la ville dans laquelle des dizaines de milliers d’européens se sont déjà expatriés depuis des années. Alors que le tourisme est la principale source de revenus de ses habitants, Marrakech est également une ville de commerce, particulièrement dans le secteur tertiaire. Effectivement, ce sont les services qui dominent le marché économique. L’offre immobilière y est grande et laisse le libre choix de l’habitat entre les nombreux appartements, villas ou riads situés en centre-ville, dans les quartiers alentours ou en périphérie de la ville. Son plus grand avantage est évidemment sa proximité avec les pays européens, puisque Marrakech se situe à seulement trois heures de Paris.

Sydney : le paradis australien

Situé au sud-est de l’Australie, Sydney, l’une des plus belles villes du mode, est connue pour son Opéra incroyable et le Harbour Bridge ainsi que sa baie. S’expatrier à Sydney offre un cadre de vie exceptionnel. Sydney fait partie des 10 villes les plus agréables à vivre au monde. Avec plus de 300 jours de soleil par an, Sydney offre un climat tempéré toute l’année. C’est une ville moderne et cosmopolite bénéficiant de nombreuses infrastructures, ce qui plait autant aux visiteurs qu’aux futurs expatriés. Sydney a elle aussi son CBD (Central Business District) qui se caractérise par un mélange de buildings modernes et de bâtiments historiques classés.

Article Précédent

Comment aménager son intérieur ?

Article Suivant

Le concept de la peinture phosphorescente pour plus de sécurité

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *