L’immobilier de luxe à Paris : une reprise lente pour un large choix

Vivre à Paris, oui, mais sous certaines conditions : dans le Paris prestigieux et luxueux ! Mais devenir propriétaire et investir dans l’immobilier de luxe à Paris est-il encore accessible ?

Le souhait d’investir dans l’immobilier de luxe parisien se faisait de plus en plus rare ces derniers temps, au vu des prix et des conditions qui ont freiné plus d’un investisseur. Pourtant, la donne a changé depuis quelque temps, en voyant de nombreux propriétaires vendre leurs biens immobiliers de prestige parisiens.  C’est pourquoi, aujourd’hui de nombreux biens luxueux sont disponibles sur le marché de l’immobilier de la capitale : l’investissement est désormais possible et le choix des types de biens s’est bien élargi.

Vue sur la Seine, vue sur la tour Eiffel, loft, appartement en duplex, hôtel particulier et même propriété privée. La variété des biens fait rêver plus d’un acquéreur soucieux de son investissement et de la qualité de son bien immobilier.

Les agences immobilières ressentent une amélioration des ventes et un changement de climat concernant l’investissement dans l’immobilier de luxe parisien qui sort d’une période un peu « gelée ». Ces changements sont clairement dus à une baisse d’environ 8% sur les prix d’achat et surtout sur une décote pouvant aller jusque 20% si le bien nécessite des travaux.

Cependant, il faut rester prudent sur cette légère reprise qui a été possible grâce à une légère baisse des prix de vente par les propriétaires souhaitant vendre. Philippe Chevalier, directeur de l’agence Emile Garcin, mentionne également une baisse importante des investisseurs étrangers représentant aujourd’hui 20% des ventes contre 65% en 2010.

A cela s’ajoute l’allègement de la fiscalité sur les cessions de résidences secondaires et de logements en location, annoncé en mai 2013 par le président François Hollande.

En définitive, malgré la perte d’engouement dans l’investissement de l’immobilier de prestige parisien connu les années précédentes, le marché reprend lentement. Cependant, les investisseurs sont désormais en capacité d’envisager une négociation pour obtenir des biens luxueux à leur meilleur prix.

Article Précédent

Baltus House : "LA" nouvelle résidence de prestige a Miami.

Article Suivant

Zoom sur marché de l'immobilier de luxe à Paris

9 Commentaires

  1. le domaine de l’immobilier en France a vécu une crise au cours de ces dernières années! cependant, nous constatons actuellement que c’est le moment ou jamais d’investir dans l’immobilier.

  2. La reprise est difficile il est vrai que certains bien, maison ou appartement confondus restes souvent en vente bien plus longtemps que d’habitudes, en espérant que la reprise soit un peu plus conséquente ! mais comme vous dite la négociation est de plus en plus présente pour acquérir un bien.

  3. J’ai plusieurs amis qui travaillent dans l’immobilier sur Paris. Ils m’ont aussi dit qu’il était temps d’investir dans l’immobilier. Certes l’immobilier à subi une crise mais il faut arrêté de garder ça en tête.
    Merci pour cet article très instructif.

  4. L’immobilier sur Paris a toujours été un sujet de discussion à la mode.
    Actuellement, je pense que c’est le moment d’investir. En ce qui concerne la négociation elle a toujours existé et elle existera toujours c’est un peu le but du système de l’offre et de la demande.
    Arrêtons cependant de prendre la crise comme simple excuse.
    Bonne soirée et merci pour le partage.

  5. Effectivement on peut considérer que c’est un bon moment pour investir dans l’immobilier de luxe (à condition d’en avoir les moyens) mais je resterais vigilent quand au futur.

  6. Je pense aussi que c’est le moment d’investir dans l’immobilier de luxe car les prix ne sont plus aussi exorbitant et que certains vendeurs sont prêts à faire des efforts supplémentaires.

  7. Jacques

    Bonjour,

    Je voudrais investir dans un appartement sur Paris, mon budget est de 1.5 millions d’euros. Quel quartier me conseillez-vous ? Je dois rester 5 ans sur Paris et ensuite revendre ce bien.

  8. Je vous conseillerais le 16 arrondissement à Paris ,qui est un arrondissement ou les prix sont en constante évolution .Un marchand de bien revendue le double un appartement acheté ,il y a 6 ans avec travaux .Il a fait une très bonne affaire en s’adresser à un courtier en travaux pour budgétiser les travaux !

  9. Bonjour,
    Le marché du luxe ne subit pas vraiment la crise mais la situation change en fonction des pays et des villes. En effet, il y a des tendances dans l’immobilier de luxe vers des destinations plus ou moins prisés par les acheteurs au fil des actualités et des événements socio-économiques dans chaque région du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *