Vague de luxe dans l’immobilier à Nice

Le sud de la France abrite bon nombre de biens immobiliers de luxe. Les villes de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont toujours une source de convoitise pour les transactions prestigieuses. Ainsi, Nice, la préfecture des Alpes-Maritimes, a le vent en poupe pour les achats et ventes de biens grand standing.

Le marché de l’immobilier à Nice inaccessible ?

Forte de plus de trois cents mille habitants, Nice n’en reste pas pour autant une ville où seuls les privilégiés peuvent s’ installer. Non, la location d’un appartement à Nice à des prix, comme le montre le site immobilier lesclesdumidi.com, à des prix raisonnables,  reste quelque chose de tout à fait possible. Ainsi un appartement de 30m² pour 500€/mois peut être  trouvé facilement sur les annonces immobilières de Nice (cliquer ici pour infos). De même, il sera possible de trouver une maison à acheter dans les prix moyens du sud de la France.
Malgré tout, le marché reste bien plus ouvert et disponible à des offres de biens destinés à un budget supérieur. Nice se veut une belle ville, ensoleillée, en bord de mer, et cette qualité de vie à un prix. Ainsi les offres de maisons grand standing et appartements luxueux sont nombreuses et offrent un large éventail de choix pour les gros investisseurs français comme étrangers.
Et Nice compte bien montrer que c’est une ville haut de gamme…

Un centre commercial de luxe proche de Nice

Le standing de Nice va même se retrouver prochainement dans les commerces proches.
A Cagnes-sur Mer, à quelques kilomètres de Nice, un centre commercial 4 étoiles va voir le jour d’ici 2015. Projet immobilier de grande envergure estimé à environ 450 millions d’euros. Les enseignes de luxe vont prédominer dans le complexe. Ce projet immobilier proche de Nice s’étalera sur une surface de 75.000 m² avec près de 200 points de vente, sa construction engendrera la création de plus d’un millier d’emplois. Cette dynamique de l’emploi va certainement s’accompagner d’une hausse des locations d’appartements  et d’achats de maisons à Nice et ses environs (Source : Les Clés du Midi).
Le luxe Niçois va donc même se ressentir dans le caddie des consommateurs.

Article Précédent

Bien vendre sa maison avant l’expatriation

Article Suivant

Le marché des condos de luxe en pleine explosion sur Miami Beach

1 commentaire

  1. Parlerait-on, à votre avis, de bulle immobilière à Nice, ou c’est plutôt une croissance raisonnable du prix des maisons et condos?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *