Immobilier à Miami : des résidences de luxe à des prix attractifs

Le marché du luxe se porte bien à Miami. C’est notamment le cas dans le domaine de l’immobilier haut de gamme et des maisons de luxe. La forte baisse des prix dans ce secteur enregistrée depuis 2008 attire d’ailleurs de nombreux investisseurs et notamment une forte proportion de français.

Immobilier Miami : des atouts majeurs

La ville de Miami est particulièrement attractive. Avec ses kilomètres de plages, Miami bénéficie d’un climat exceptionnel avec notamment un taux d’ensoleillement record. Les français apprécient tout particulièrement Miami. Plus de 30.000 vivraient ici à l’année et environ 10.000 personnes y posséderaient une résidence secondaire. Il faut dire que le marché de l’immobilier est particulièrement intéressant pour les investisseurs. Les prix ont chuté en moyenne de 30 à 40% depuis 2008. De plus, le dollar faible face à l’euro profite à ceux qui veulent placer leurs économies à Miami. L’immobilier à Miami est donc encore une bonne affaire à saisir !

miami condominium

South Miami : l’eldorado français

Le quartier de South Miami est l’un des favoris des français. Dans cet agréable zone résidentielle, des villas typiques datant des années 50 ou 60, parfois entièrement rénovées sont disponibles à des prix très concurrentiels. Ces biens s’échangent à hauteur de 3.000€ le m², une moyenne moins élevée que celle de la ville de Nice par exemple et deux à trois fois moins chère que les emplacements les plus huppés de la Côte d’Azur. Dans le même ordre de prix, certains investisseurs s’offrent même le luxe d’acquérir des condominiums ! Ces logements ultra-luxueux comportent de nombreux services tels que piscine, salle de sport ou conciergerie et sont très tendances à Miami ! Mais le quartier le plus prisé de la ville reste sans conteste South Beach. Résolument tendance, c’est l’endroit où il faut voir et être vu à Miami ! Dans ce quartier ultra luxueux, les prix oscillent aux alentours de 7000€ du m². Dans cette zone, les prix restent relativement élevés. Toutefois, y investir reste particulièrement intéressant. Les charges sont en effet relativement faibles, tout comme les frais d’achat. De plus, l’imposition sur une éventuelle plus-value s’élève au taux de 15%, ce qui est bien moins élevé qu’en France ! De quoi expliquer sans doute l’attirance des français pour cette destination.

Article Précédent

L’investissement dans l’immobilier à Madagascar, un placement qui promet !

Article Suivant

IOS condominium de luxe à Miami

1 commentaire

  1. L’immobilier à Miami est en plein boom, il reste néanmoins de très bonnes affaires que de nombreux français viennent encore chercher. Attention toutefois, faites vous accompagner d’un professionnel francophone pour y voir plus clair.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *