Azembay : Le promoteur marocain Earth lance la 1ère résidence bioclimatique au Maroc

Situé dans la région de l’ouelja, à moins de 45 minutes au sud de Casablanca, Azembay est un beach club resort totalement innovant.

Afin de pouvoir répondre à une demande croissante de résidences secondaires de haut standing alliant confort et écologie, tout en profitant d’une gestion locative permettant d’avoir une excellente rentabilité, Earth a conçu Azembay, un resort résidentiel de luxe, autour de 3 axes fondamentaux :

– Des appartements et des maisons construits selon des normes bioclimatiques très exigeantes : elles répondent à une approche pragmatique de l’écologie, autant sur le plan du confort que de la consommation énergétique. Toutes les unités du projet sont ainsi optimisées sur le plan de leur exposition, leur étanchéité à l’air, leur performance énergétique, tout en utilisant l’énergie solaire. Avec une telle approche, les maisons n’ont en réalité besoin ni de chauffage ni de climatisation. Grace à leur conception bioclimatique ces appartements et ces maisons sont d’un grand confort thermique et acoustique et constituent dans la pratique et dans leurs frais de fonctionnement un meilleur investissement immobilier.

– Les appartements et les maisons peuvent être acquis selon 2 formules : Indépendantes pour des propriétaires souhaitant acquérir leur résidence principale. Hôtelière pour des propriétaires souhaitant profiter de leur propriété pendant quelques semaines par an et obtenir une rentabilité locative pendant le reste de l’année.

– Azembay beach club resort est davantage qu’un projet immobilier. La vie du resort s’articule autour d’un country club constituant le cœur de la vie communautaire. Restaurant, maison des enfants, foyer des adolescents, spa avec piscine intérieure chauffée, centre de fitness. Tous les membres de la famille peuvent pleinement profiter des activités et des animations autour de la piscine centrale, le terrain de pétanque, les tables de ping pong, le centre nautique privé, le chiringuito installé sur la plage, les balades en forêt et en VTT, le parcours santé…

Azembay est un endroit de retrouvailles pour tous les ages et à tout moment de l’année.

Earth souhaite en faire son site pilote. Il prévoit une dizaine de resort de ce type au Maroc dans les prochaines années.

 

 

Article Précédent

Des investisseurs chinois mettent en place un énorme holding locatif à Miami

Article Suivant

Luxury week-end Marbella 2013

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *