Vente immobilière, l’art de se démarquer de la concurrence

La concurrence devient de plus en plus rude dans le secteur de l’immobilier. Il faut trouver des techniques performantes si vous voulez vendre au plus vite. Le moyen le plus efficace est de vendre votre maison à bas prix mais vous ne voulez certainement pas procéder à une vente à perte. Dans ce cas, il vous faut d’autres solutions comme celles énumérées ci-après.

Embellissez les extérieurs de votre maison

On dit toujours qu’un acheteur se décide en 90 secondes, ce qui implique que la première impression est importante. Et puisque l’espace extérieur qui se trouve devant l’entrée du logement est la première chose que les visiteurs verront, probablement durant une grande partie des fameuses 90 secondes, il est essentiel que tout soit impeccable. Le portail doit être propre et repeint si nécessaire, le gazon tondu et tout le jardin bien entretenu.
Pour faire encore plus d’effet, installez des rubans LED étanches qui donneront un côté moderne et esthétique à votre espace extérieur. Si vous n’êtes pas un as du bricolage, optez pour un kit rubans LED blanc étanche qui est très simple à installer. Un bandeau LED judicieusement installé sur quelques côtés du jardin séduira à coup sûr les acheteurs potentiels. Vous pouvez aussi mettre un ruban LED extérieur pour marquer les allées si vous voulez. Allumés ou éteints, ces dispositifs restent décoratifs.

Redécorez l’intérieur

C’est bien que les acquéreurs potentiels soient impressionnés et séduits par l’espace extérieur, mais il faut que l’intérieur de la maison soit également à la hauteur. Vous n’avez pas à effectuer d’importants travaux, il faut juste vérifier que tout fonctionne correctement (prises électriques, ampoules, chauffage, robinets,…) et que la maison est propre et en ordre. Si vous voulez faire du home staging ou une valorisation immobilière abordable et efficace, pensez à ajouter des bandeaux LED sur certaines zones de la maison. Les rubans LED intérieurs sont accessibles à tous les budgets et ont le mérite de pouvoir apporter une nouvelle jeunesse au logement.

Affichez le juste prix

Une fois que vous avez fini les petits travaux de valorisation de vos espaces extérieur et intérieur, vous pouvez attribuer le prix de vente de votre maison. Commencez par faire une bonne estimation. Très souvent, les propriétaires qui projettent de vendre surestiment la vraie valeur de leur bien. Les techniques pour valoriser votre maison avant sa mise en vente citées ci-dessous servent à donner aux clients l’impression que vous leur proposer un bon rapport qualité-prix et surtout pas à faire grimper le coût. À l’heure où la concurrence est très forte, un prix exorbitant fera toujours fuir les acheteurs. D’un autre côté, sous-estimer votre maison peut vous causer une perte alors prenez le temps de définir le bon prix.

Faites une bonne annonce

Des annonces immobilières, les acheteurs en voient de nombreuses. Il est donc important d’attirer leur attention vers la vôtre. Évitez les publicités mensongères. Les photos doivent être de très bonne qualité mais pas retouchées. Les personnes à la recherche d’une maison à acheter sont plus attirées par les annonces qui présentent beaucoup de photos. Cela leur donne l’impression que vous ne cachez rien, ce qui doit être le cas d’ailleurs.

Article Précédent

Miami : l'immobilier a la cote !

Article Suivant

Immobilier à Marrakech : des biens d'exception aux meilleurs prix

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *