Top 7 des pays pour s’expatrier en 2014

S’expatrier en 2014 attire de plus en plus de candidats . Vous avez envie de tenter l’aventure ? Voici le top 10 des pays où il fera bon s’installer en 2014. HSBC vient de publier une enquête réalisée auprès de 7 000 expatriés toutes nationalités confondues. Les questions clés : l’aspect financier, la qualité de vie sans oublier l’éducation des enfants. Les pays asiatiques figurent ainsi parmi les meilleures destinations. L’Europe quant à elle semble moins faire rêver.

La Chine pour les revenus

Les expatriés vivant en Chine ont les revenus parmi les plus hauts. Avec des rémunérations supérieures de 15 % à la moyenne mondiale pour les expatriés, la Chine et les pays asiatiques semblent aussi être des destinations idéales pour booster une carrière. Le bémol concerne l’accès au soin et l’éducation des enfants. L’apprentissage de la langue et l’accueil sont quant à eux des atouts indéniables.

L’Allemagne pour éduquer les enfants

Travel background illustrationL’Allemagne compte un système éducatif de qualité, très accessible financièrement, qui séduit de nombreuses familles d’expatriés. L’accès à la santé est un autre point positif largement cité. Même si la fiscalité est moins avantageuse en Europe, les revenus d’expatriés en Allemagne restent confortables et le pays offre une bonne qualité de vie.

Singapour pour la sécurité

Singapour connait le taux de criminalité le plus bas au monde. Cette destination offre également des perspectives économiques prometteuses. Les possibilités de carrière ne manquent pas d’attirer de nombreux expatriés. Les rémunérations attractives et la vie quotidienne peu coûteuse sont parmi les autres atouts de Singapour. L’éducation et l’accès aux soins sont également mieux notés qu’en Chine.

Les Iles Caïman pour le soleil

Le paradis fiscal est également une destination où il fait bon s’expatrier, notamment dans la finance. L’aspect financier pèse pour beaucoup dans le classement (N°2 pour le revenu disponible). La qualité de vie de cette île tropicale séduit également les expatriés. Les familles pourront cependant être déçues du système éducatif et de la qualité des soins.

L’Australie au cœur des tendances

Destination incontournable, l’Australie se place en cinquième position des meilleurs pays pour l’expatriation. La qualité de vie, le dynamisme économique, le climat, l’intégration, la vie de famille… les avantages sont nombreux. A tel point qu’un grand nombre d’expatriés finit pas s’y installer définitivement.

Le Canada pour la facilité d’adaptation

L’accueil légendaire des canadiens fait le bonheur des expatriés qui finissent par se sentir totalement intégrés. Ce n’est pas la destination idéale si vos critères sont essentiellement économiques. La Canada ne figure qu’en 22ème position pour le revenu disponible, mais la qualité de vie et la facilité d’adaptation en font une destination très appréciée.

La Russie pour l’accueil des russes

La vie sociale et l’environnement professionnel semblent être les atouts incontestés de la Russie. Une fois passée la barrière de la langue, les russes très accueillants vous feront découvrir leur culture. La vie est donc plutôt agréable en Russie, y compris en famille. L’éducation y est de bonne qualité.

L’expatriation pour booster sa carrière, augmenter ses revenus, vivre une expérience incomparable, s’ouvrir au monde ? L’essentiel est de choisir votre destination selon vos aspirations et votre situation familiale.

Article Précédent

Immobilier à Barcelone en 2014 : la reprise des investissements

Article Suivant

La complémentaire santé pour les expatriés

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *