Présentation de l’agence immobilière new-yorkaise d’Anne-Laure Touchard

Pour beaucoup, acquérir un bien immobilier aux Etats-Unis, et plus particulièrement à New York, demeure un rêve inaccessible. Il est cependant possible d’y parvenir en prenant contact avec un agent immobilier parfaitement implanté sur le marché américain. C’est le cas de la Française Anne-Laure Touchard, dont l’agence new-yorkaise s’est spécialisée dans la vente de biens d’exception auprès de clients francophones. Tour d’horizon complet des activités de cette agence bien en vue, qui donne la possibilité d’acheter au meilleur prix un appartement de haut standing en plein cœur de New York.

Présentation de l’agence

Grâce à une expérience professionnelle longue de huit années dans le domaine de l’immobilier au sein de la ville new-yorkaise, Anne-Laure Touchard a eu l’occasion de gagner la confiance d’une clientèle toujours plus nombreuse. Sa rigueur et son efficacité au quotidien ont forgé sa crédibilité en tant qu’agent immobilier, et lui ont permis de développer son propre réseau sur le sol américain. Cette entrepreneure française a décidé de fonder sa propre agence afin de tirer le meilleur parti de l’expérience accumulée au cours des ans. Elle a su s’entourer au fur et à mesure du développement de son agence d’un grand nombre de partenaires à la fiabilité éprouvée et aux compétences reconnues. Ces francophones travaillant dans le secteur de l’immobilier, qu’il s’agisse d’avocats, de banquiers ou d’experts-comptables, lui permettent de proposer à tous ses clients des services complets et transparents. C’est l’assurance pour eux de bénéficier d’un bien immobilier clé en main, en tenant compte pour cela de toutes les spécificités du marché américain. L’agence d’Anne-Laure Touchard est habilitée pour trouver tous les types de biens immobiliers désirés à New York : il peut s’agir d’un logement neuf ou ancien, d’un hôtel particulier ou encore d’un appartement haut de gamme. L’agence offre dans tous les cas l’ensemble des garanties pour réaliser la transaction immobilière voulue dans les meilleures conditions.

L’achat d’appartement à New York

En prenant contact avec l’agence, n’importe quel étranger sera en capacité de faire l’acquisition d’un bien immobilier à New York. Les services proposés comprennent en effet la prise en charge de toutes les procédures relatives à la législation américaine. Le modus operandi en lui-même, s’il demeure spécifique, n’est pas des plus complexes pour autant. Tous les acheteurs potentiels pourront en outre profiter de l’expérience de l’agence et du suivi personnalisé assuré par les équipes d’Anne-Laure Touchard. En premier lieu, il sera possible de choisir les biens immobiliers de son choix à travers le catalogue richement documenté de l’agence. Des visites seront ensuite organisées dans les appartements retenus, et des rendez-vous pris immédiatement avec des experts réputés dont des avocats, des fiscalistes et des banquiers, pour s’assurer de la faisabilité de l’opération. Selon les usages locaux, les acheteurs formulent leurs offres oralement sans passer d’engagement particulier. Une offre acceptée entraîne le début de la période d’audit d’acquisition (« due dilengence » en anglais), durant laquelle l’avocat mandaté analysera le contrat de vente et tous les documents relatifs à l’investissement immobilier envisagé. Si tout est en ordre, le contrat pourra être signé après versement d’un acompte équivalent à 10 % du prix d’achat. L’ensemble de la procédure d’acquisition peut se faire en moins de 30 jours.

Les biens mis en vente

L’agence d’Anne-Laure Touchard concentre ses services dans deux des quartiers les plus recherchés de New York à l’heure actuelle, à savoir Manhattan et Brooklyn. Manhattan est l’arrondissement le plus prisé de la ville, véritable cœur touristique de New York, d’une superficie de 60 kilomètres carrés. C’est sans conteste la partie la plus huppée de la ville, célèbre pour ses innombrables gratte-ciel. Le prix de l’immobilier y augmente de manière continue, de près de 8 % sur l’année écoulée, avec un prix moyen au pied carré de 1500 dollars environ pour un appartement en copropriété (dit « condo » ou « condominium »). Début 2015, on pouvait recenser plus de 5800 appartements résidentiels dans tout Manhattan. Parmi les biens immobiliers proposés par l’agence, on peut citer l’exemple d’un studio de 40 mètres carrés à 670000 dollars, entièrement refait à neuf dans le quartier d’affaires de Midtown West Side, non loin de Central Park. De nombreux appartements exceptionnels sont également accessibles dans l’arrondissement de Brooklyn, le plus peuplé de New York, fameux pour ses nombreux quartiers cossus à l’architecture riche et ancienne. D’excellents investissements locatifs sont à réaliser dans cette partie de la ville, notamment avec l’achat de townhouses parfaitement rénovées situées à proximité de Greenwich Village.

Les offres de prestige

Parmi les transactions immobilières réalisées chaque année par l’agence, Anne-Laure Touchard accorde une attention toute particulière à celles concernant l’immobilier de prestige. Elle compte au sein de son catalogue un certain nombre d’appartements luxueux qui sauront séduire tout investisseur en quête d’un bien rare et prestigieux dans les plus beaux quartiers de New York. Il est possible de citer ainsi quelques exemples d’offres immobilières susceptibles d’être proposées par l’agence. On évoquera tout d’abord les appartements situés dans un magnifique bâtiment réhabilité de Financial District, ce quartier du sud de Manhattan abritant la Bourse de New York. Cet hôtel particulier construit en 1881 renferme sur plus de 50 étages une soixantaine de grands appartements disponibles à la vente à partir de 1,3 millions de dollars. Dans le quartier de Tribeca, le plus sûr et le plus riche de la ville, 13 duplex sont proposés à la vente au sein d’un superbe immeuble tout proche de SoHo, rénové par l’architecte Shigeru Ban. En faisant confiance à l’agence d’Anne-Laure Touchard, il devient possible d’acquérir l’un de ces biens immobiliers remarquables.

Article Précédent

Habitbois, experts des maisons aux structures boisées

Article Suivant

Investir dans l'immobilier neuf : les étapes à suivre

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *