Pourquoi avoir recours à un courtier immobilier ?

Le monde de l’immobilier est assez complexe, ce qui le rend difficile à cerner pour les particuliers. A ce titre, le recours à un courtier en immobilier constitue une option très intéressante. Voyons pourquoi :

Le courtier en immobilier permet un gain de temps important

Lorsque l’on veut investir immobilier, il est toujours très important de pouvoir réagir rapidement afin d’avoir les meilleures opportunités sur le marché. Par exemple, le fait de rechercher un crédit immobilier pendant un certain laps de temps peut compromettre la réalisation d’une affaire très intéressante. A ce sujet, le courtier en immobilier joue un rôle très important car son intervention va contourner le circuit classique et faire en sorte que le dossier de crédit soit traité en priorité.
Grâce à son expérience et sa connaissance du milieu des banques et de l’immobilier, il saura exactement à qui s’adresser et comment procéder pour que tout se déroule sans couacs et en très peu de temps. Il favorisera votre accession au crédit. Ceci est alors un atout de taille pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier de prestige ou l’immobilier de luxe, où les bonnes opportunités sont rares. Il en de même si vous voulez vous constituer un patrimoine immobilier conséquent ou encore investir dans l’immobilier en défiscalisation.

Le courtier en immobilier permet d’obtenir de bonnes conditions de prêt

Un emprunteur particulier peut avoir le meilleur dossier qui soit, il ne pourra pas obtenir un véritable bon taux de crédit immobilier s’il ne sait pas sur quelles bases négocier avec les banques. C’est là que le courtier en immobilier joue un rôle très important. D’un côté, il traite des affaires avec de très nombreuses banques tous les jours, ce qui fait qu’il connaît bien tous les rouages du système. Il sait donc quels éléments il faudra mettre en avant pour convaincre les banques. C’est la raison pour laquelle le courtier en immobilier a besoin d’informations sur l’emprunteur, son patrimoine, sa situation bancaire, etc. lorsqu’il monte un dossier. Il doit pouvoir vous présenter auprès de ses partenaires sous votre meilleur jour.
D’un autre côté, les courtiers en immobilier collaborent avec les banques et les institutions de prêt de manière si étroite, qu’ils peuvent faire passer un dossier que vous ne pourriez pas défendre vous-même.. En effet, les courtiers en immobilier apportent la majorité de leurs clients aux banques et celles-ci tendent à leur faire confiance.

Le courtier en immobilier : un investissement payant

Il faut avouer que le fait d’engager un courtier en immobilier peut constituer des frais supplémentaires dans le coût du crédit immobilier. Toutefois, cela est toujours payant dans la mesure où l’emprunteur aura difficilement les moyens techniques, le temps et l’expérience nécessaire pour convaincre les banques afin d’obtenir les meilleures conditions de crédit. Il faut par exemple savoir qu’une différence de 0.05% sur le taux du crédit peut déjà représenter des centaines d’euros voire des milliers d’euros dans le cadre d’un crédit immobilier. Un courtier immobilier peut vous obtenir cette différence.

Article Précédent

Cinq conseils pour vendre rapidement sa maison

Article Suivant

Habitbois, experts des maisons aux structures boisées

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *