Partir vivre à Miami : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Avec plus de 400 000 habitants, Miami est la seconde commune de Floride. Située au sud-est de l’Etat de Floride, Miami est réputée avant tout pour être une station balnéaire incontournable des Etats-Unis. Proche de l’Amérique Latine, elle est le plus grand centre hispanophone. Ville de commerce et d’emploi, elle compte à peu près 15 000 expatriés français. Certains ont choisi de créer leur propre entreprise, et d’autres sont employés dans d’importantes sociétés. Miami compte trois secteurs principaux d’activités recrutant tout au long de l’année.

 L’immobilier à Miami : le phénomène de « Manhattanization »

 Depuis le début des années 2000, Miami connaît un important boom immobilier. La construction de gratte-ciels et buildings a inondé la ville. Ce marché florissant attire l’attention des médias sur l’intérêt de vivre à Miami sur le plan économique. De plus en plus de français viennent investir dans l’immobilier et vivre à Miami. Depuis quelques années, d’autres s’établissent à Miami afin de créer leur propre agence, seul ou en partenariat avec un groupe immobilier international. Les agents immobiliers francophones de Miami ont d’ailleurs créé une association nommée FPIM. Cette association à but non lucratif regroupe les agents immobiliers francophones les plus compétents et sérieux et les soumet à une charte déontologique.

 Le commerce international : premier secteur porteur à Miami

Miami est le 1er centre d’affaires des USA, au vu de ses exportations de masse vers l’étranger. D’ailleurs, elle est surnommée «  The Gateway of the Americas », qui signifie «  La porte des Amériques ». En relation permanente avec l’Amérique du Sud, l’économie de Miami repose principalement sur les exportations. 95% du trafic portuaire de Miami est basé sur les navires à conteneur, partant pour le sud. La plupart des exportations effectuées concernent :

  • La métallurgie : aluminium, acier inoxydable, cuivre, laiton, alliages de métaux
  • Les produits agricoles
  • Les télécommunications
  • L’aviation : aéronefs, moteurs,…

Le tourisme :  Miami paradis tropical de Floride

Station balnéaire réputée dans le monde entier, la ville de Miami regorge des plus luxueux hôtels du monde. Four Seasons, Sofitel et de multiples autres chaînes hôtelières y ont prit place depuis de nombreuses années. Avec 365 jours de soleil par an, elle attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Chaque année, un grand nombre de jeunes européens s’y rendent pour des emplois saisonniers. Au vu des dernières statistiques au niveau des chiffres du tourisme, les offres d’emploi à Miami ne cessent d’augmenter chaque année.

Crédit photo : Ines Hegedus-Garcia – Photo sous licence CC

Plus d’informations ici : viaprestige-miami.com

Article Précédent

Acheter pour louer, une formule qui marche

Article Suivant

Vente du Penthouse de Faena à $50 Millions de dollars

1 commentaire

  1. C’est le reve de ma vie , d’aller vivre a miami mais le probleme c’est que mon metier ne fait pas parti des secteurs que vous avez cité

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *