Paramount Worldcenter : projet titanesque à Miami

Le Paramount Worldcenter, projet titanesque au coeur de Miami Downtown

Ce projet pharaonique en étude depuis plusieurs années verra le jour début 2017 mais il est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus vastes projets urbanistiques aux USA. Situé à deux pas du quartier très animé de l’American Airlines Arena, et pres du le Pérez Art Museum et son immense parc, le Paramount Worldcenter  est très bien desservi par le metromover et le Causeway de Miami Beach et il offre des panoramas extraordinaires sur la baie de Biscayne. Grace au projet de train à grande vitesse reliant Miami à Orlando (non loin de Disney World), c’est une affluence en hausse de 5 millions de visiteurs à terme qui est attendue.

Ce temple regroupera un centre de convention de plus de 5575m², une partie commerciale avec des enseignes comme Bloomingdal’s et Macy’s, des appartements de luxe,  un terrain de foot professionnel, des courts de tennis, 5 piscines dominant la baie situées sur l’immense rooftop du building…

A l’origine de ce projet le groupe Forbes, spécialisé dans le développement de centres commerciaux de luxe du Michigan à la Floride. De par ses retombées économiques incroyables dans le secteur, des investisseurs de 31 pays différents ont déjà été séduits par le Paramount Worldcenter. Selon la mission du cabinet d’architectes Elkus Manfredi, il est le mixte entre énergies durables, organisation des flux et matériaux de construction durables. C’est un bijoux architectural jouant sur des teintes pures tel que le blanc et des matériaux légers faisant apparaitre d’immenses baies vitrées et des murs végétaux afin d’offrir un espace ouvert et une vision lumineuse du lifestyle à Miami.

Le Paramount Worldcenter, ce temple du design, combinant aussi bien les bois exotiques, le verre, le marbre blanc et les structures métalliques, habité par des marques de luxe, est le projet d’une ville dans la ville et est promoteur du futur Downtown.

Afin de jouir d’un bien d’exception dans ce complex il vous faudra débourser au minimum 650,000 euros pour un appartament d’une chambre avec 2 salles de bain et jusqu’à 1,400,000 euros pour un bien comprenant 3 chambres et 4 salles de bain.

Plus d’informations : http://viaprestige-miami.com/

 

 

 

Article Précédent

Lincoln Road en évolution

Article Suivant

Miami, la ville pour investir

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *