Où trouver un local professionnel à Nice adapté à son entreprise ?

Lorsque l’on se lance dans la grande aventure de l’entreprenariat, il ne faut pas relayer la question des locaux au second plan. En effet, les locaux sont très importants pour une entreprise car ils véhiculent son image. Vous devez être fier de vos locaux lorsqu’un client entre. Le local fait partie de la stratégie marketing de l’entreprise, alors pour en trouver un qui répond à toutes vos attentes, voici quelques conseils.

Définir les secteurs d’activités en plein essor

La Côte d’Azur regorge de zones d’activités qui sont en pleine croissance. Trois zones sont principalement connues pour le développement de leur entreprise :

  • La Métropole à Nice Côte d’Azur
  • Le Technopôle à Sophia Antipolis
  • Le département du Var

Ces trois secteurs sont également les plus prisés. De grandes entreprises, tel que Air France, ont choisi de faire confiance à Nice et à son agglomération afin d’y installer leur entreprise.
Mais vous, vous n’êtes surement pas une multinationale. La première chose à faire est de déterminer la zone géographique où vous souhaitez installer votre entreprise. Définissez une liste de critères. Vous devez prendre en compte votre clientèle et votre secteur d’activité. Assurez-vous également que le quartier est bien desservi en parking et en transport en commun, cela facilitera l’accès.

Quel local pour mon entreprise à Nice ?

Il existe trois grands types de local d’entreprise :

  • Les bureaux : il s’agit de locaux essentiellement occupés par les secteurs tertiaires et quaternaires.
  • Les entrepôts : utilisés par les industriels, les transporteurs, le domaine de l’import-export mais aussi par les grossistes, ces locaux sont utilisés afin de stocker des biens.
  • Les commerces : ces locaux sont habituellement utilisés pour la vente, le stockage, et la fabrication de biens mais aussi dans le domaine des services.

Afin de bien choisir le futur siège de votre société, vous devez définir de quel genre de local professionnel vous aurez besoin. Afin de ne pas vous tromper, vous devez prendre en compte votre secteur d’activité, la superficie qui vous sera nécessaire, mais vous devez aussi définir votre budget.

Comment trouver mon local d’activité à Nice ?

Nice est une grande agglomération. Afin de trouver le local adéquat, plusieurs techniques s’offrent à vous.
Vous pouvez demander conseil à votre entourage. Un ami à vous connait peut-être un local qui vous conviendrait. Le bouche-à-oreille peut se révéler être un très bon moyen pour trouver un local professionnel rapidement.
Vous pouvez également consulter un site d’annonces immobilières pour entreprise, tel que http://www.locopro-immo-entreprise.com/. Vous aurez affaire à de véritables professionnels de l’immobilier d’entreprise qui pourront vous aider et vous conseiller sur le choix de votre futur bureau, entrepôt ou commerce.

N’oubliez pas de prendre en compte la valeur locative de votre local. Vous pouvez la calculer sur ce lien.

Vous pouvez dès à présent vous lancer dans la recherche de vos futurs locaux. Pour ceux qui sont déjà passés par la difficile étape de la recherche de locaux, partagez avec nous les difficultés et les solutions qui vous ont permis de faire aboutir votre projet.

Article Précédent

Où s'installent les Français à Miami ?

Article Suivant

Argus immobilier à Casablanca : que dit le nouveau référentiel des prix ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *