Montréal, quel quartier choisir ?

Choisir un quartier est très important si l’on veut acheter un bien immobilier. Il faut bien sûr prendre en compte la présence de commerces, la fonctionnalité des transports, la proximité avec son lieu de travail mais aussi l’atmosphère qui règne dans le quartier. Le critère de choix peut aussi être plus spécifique comme la présence d’une école réputée ou d’un hôpital spécialisé.

Habiter la ville de Montréal est très agréable. L’attrait de cette mégapole provient de la diversité de ses quartiers et surtout de sa diversité culturelle. Voyons dans cet article comment faire son choix parmi les différents quartiers de Montréal.

Définir ses critères

Le choix d’un quartier dépend de ce que vous comptez y faire. A Pierrefonds-Roxboro, par exemple, vous pourrez miser sur les activités de plein air pendant les journées estivales et hivernales. Ce quartier possède cinq parcs nature et quatre-vingt parcs de voisinage. Il est très agréable d’habiter un pavillon au bord d’un de ces parcs lorsqu’on aime la nature et la tranquillité tout en étant à proximité du centre de Montréal.

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est un quartier qui est bordé par le Saint-Laurent et la rivière des Prairies. Il existe de très beaux projets résidentiels pour acquérir un logement mais il existe aussi de très belles demeures anciennes qui ont un charme très particulier.

Outremont est un quartier résidentiel possédant de superbes résidences et on peut y habiter presque en forêt! Ce quartier possède aussi les meilleures écoles de la région et comprend des restaurants et autres lieux de distractions et de loisirs. On peut y faire des activités en famille, aller au théâtre ou à la galerie d’art du quartier.

Le quartier de l’ile-Bizard-Sainte-Geneviève est très champêtre. Pour ceux qui recherchent le calme, il existe le magnifique parc du bois de l’île-Bizard. Ce quartier présente des avantages en toutes saisons car on peut faire du ski de fond et des raquettes en hiver et du vélo, de la marche, du golf ou de la planche à voile en été.

Enfin, il existe bien d’autres quartiers à habiter dans cette superbe ville qu’est Montréal mais il y en a un en particulier qui mérite toute notre attention : Ville-Marie.

Le quartier de Ville Marie

Ce quartier est un peu le chouchou de beaucoup des personnes qui s’installent à Montréal pour y vivre car le centre-ville est toujours en mouvement et il est placé juste à côté des quartiers résidentiels. On peut facilement trouver une maison de ville à vendre dans Ville Marie. Il en existe de superbes au style victorien dans des rues tranquilles. Ville Marie est le principal pôle culturel de toute la province, le quartier regorge d’activités et organise des spectacles grandioses. Ville Marie c’est aussi le Vieux-Montréal, le Quartier latin, le Vieux-Port. C’est un quartier qui bouge, qui respire, qui est vivant. On ne compte pas moins de 129 parcs et deux grands parcs qui sont le Mont-Royal et Jean Drapeau, vingt-trois musées, des espaces verts, cinq piscines intérieures, des patinoires intérieures et extérieures et bien d’autres choses encore! Habiter Ville Marie à Montréal c’est simplement vivre sa vie de façon trépidante ou très calme selon son choix. Tout y est, tout existe. On vit dans une époque moderne et en même temps, dans l’histoire du pays.

Article Précédent

Prendre sa retraite au maroc : les avantages

Article Suivant

Point sur l'immobilier de luxe en France

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *