Marrakech : loger en dehors de la ville pour une meilleure qualité de vie

Marrakech, destination de rêve, est prisée par de nombreux touristes étrangers. En plein boom économique, des logements se construisent et une multitude d’aménagements mis en place témoignent sans cesse de son expansion.

Vivre en périphérie de Marrakech

Des hammams aux belles mosaïques, des quartiers regorgeant de trésors architecturaux… font de Marrakech une destination très prisée des touristes. Riche de tels sites, elle attire de plus en plus d’étrangers, qui louent des habitations pour profiter quelques semaines de la ville ou pour y installer leur résidence.

Conscient de ces atouts, le gouvernement marocain investit dans l’aménagement de son territoire. En parallèle, une offre immobilière variée et des conditions fiscales alléchantes sont proposées aux investisseurs.

Bien sûr, vivre hors du tumulte de la ville et profiter de cette opportunité fiscale n’est qu’un avantage supplémentaire : il est possible d’acquérir à Marrakech une villa spacieuse, au calme à un prix intéressant.

Se loger a Marrakech : confort et sécurité

S’installer en périphérie de Marrakech n’est pas péjoratif, c’est le meilleur endroit pour allier détente et confort.

Se loger a Marrakech, loin des chahuts de la ville n’est plus un problème on peut trouver de spacieuses villas en location ou à la vente disposant de toutes les commodités, notamment des piscines privatives. Idéales pour une famille ou un groupe d’amis qui pourront avoir accès aux diverses activités et loisirs du lieu : sportives, détentes… tous les joyaux du bien-être.

Toujours autour de Marrakech, d’autres types de logements sont aussi proposés à la location ou à la vente. Des hébergements à proximité des prestigieux golfs, des promenades dans des oasis de verdure qui s’étendent à perte de vue… Bref, un véritable paradis.

Se loger a Marrakech, spécialement dans sa périphérie est aussi synonyme de sécurité. La plupart des habitations de standing sont dotées de gardien. Une sécurité humaine qui assure jour et nuit les résidences, un luxe indéniable pour passer un séjour paisible.

Marrakech, une meilleure qualité de vie

Bien qu’elle soit une ville touristique cosmopolite, le coût de la vie est moins cher par rapport à l’Europe. Question nourriture, on y retrouve les mêmes produits qu’en Europe à un prix convenable. Et ceux qui aiment manger les spécialités locales, peuvent profiter des traditions culinaires marocaines qui sont, à l’unanimité, succulentes et très appréciées.

Outre les activités culturelles qui font la réputation du pays, Marrakech propose aussi des activités sportives en tous genres : natation, fitness, danse, golf… Des circuits en quad ou en buggy pour les adeptes de sports mécaniques, un baptême de l’air en parapente pour les amateurs de sensation forte.

Se loger a Marrakech, c’est tirer profit de ses avantages sous toutes leurs formes : sociales, économiques et culturelles.

Article Précédent

L'immobilier de luxe sur la Côte d'Azur

Article Suivant

Investir à Paris dans le neuf ou dans l'ancien ?

1 commentaire

  1. Marrakech est bien une destination très alléchante. J’y avais déjà vécu pendant 8 mois mais je préfère mieux ma vie à Toulouse. Simple, calme et en plus les gens ne courent pas pour vivre ici 😀 .

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *