La location immobilière de luxe au Quebec, c’est possible

Lorsqu’on arrive à un certain âge, par exemple passé la retraite, on apprécie généralement pouvoir prendre son temps lorsqu’on voyage. Tout ce qui peut compliquer le séjour ou simplement le rendre moins confortable devient un irritant supplémentaire. Bien que les hôtels soient généralement aux petits soins pour leurs clients, après quelques jours, il est très difficile de s’y sentir à la maison! Il existe de bien meilleures façons de se loger à l’étranger pour ceux qui veulent profiter d’un luxueux confort : la location immobilière de luxe. Vous n’y aviez jamais pensé auparavant? Étudions un peu le fonctionnement avec un exemple probant du modèle et regardons ensuite les avantages de celui-ci.

Trouver un appartement via le web au Quebec

Imaginons que vous avez toujours rêvé de visiter la ville de Montréal pendant vos vieux jours et que le moment est enfin venu de préparer le voyage. Il faut tout d’abord vérifier quels sont vos besoins en termes de durée. Si vous êtes à la recherche d’une location pour une longue durée, une agence immobilière pourra très bien vous aider à trouver un appartement à louer, Montréal étant une ville où le marché immobilier n’est pas aussi dispendieux que les grandes capitales mondiales. Leur inventaire d’unités disponibles est généralement consultable via le site web.

Si vous visez plutôt le court terme, plusieurs sites web existent et vous proposent une gamme de maisons que vous pouvez louer à la journée, à la semaine parfois plus longtemps. Housetrip en est un très bon exemple : si vous êtes prêts à mettre la main au portefeuille, vous pourriez payer jusqu’à 450$ par jour pour louer une magnifique demeure. Vous n’aurez qu’à consulter les offres et les avis des différents visiteurs et ensuite, vous fixerez un rendez-vous avec les propriétaires et vous pourrez ensuite prendre les clés. D’autres entreprises, par exemple Montreal Stays, offrent également des services similaires.

Location luxe Quebec

Les avantages? La maîtrise des lieux

Je disais tout à l’heure que votre hôtel vous traitera sans aucun doute aux petits oignons, si vous faites le choix correctement. Toutefois, la location d’une maison ou d’un appartement vous permettra d’avoir un pied à terre nettement plus intéressants si vous comptez y passer une semaine ou un mois. Vous pourrez par exemple faire votre propre cuisine et organiser des fêtes un peu plus « arrosées » sans déranger les chambres environnantes. Vous aurez parfois un terrain pour y faire un barbecue ou tout simplement y prendre un peu de soleil.

Évidemment, cela vous coûtera probablement plus cher qu’une chambre d’hôtel, mais vous aurez beaucoup plus d’espace.

Parfois, dans la vie, il est agréable de pouvoir se payer de grands luxes : profitez de vos vacances en louant une maison sur le bord de la mer, vous ne le regretterez aucunement!

Article Précédent

Au Québec, de nouveaux règlements en sécurité des bâtiments

Article Suivant

La Métropole de Paris, la politique du logement remaniée

5 Commentaires

  1. J’ai lu une étude récente qui montre que le Canada, et en particulier le Quebec attire un peu plus chaque année les riches investisseurs immobiliers et les grandes fortunes.
    Il est clair que ce n’est pas encore Miami, mais attendons de voir.

  2. Bonjour,
    Très bonne idée mais ça dépend de la saison. Quebec est devenu une destination très prisée donc cette année je compte y aller moi aussi.

  3. Oui une destination luxueuse et très prisée par les investisseurs j’ai un ami qui y réside. Et d’après lui le marché immobilier est performant et intéressant, par contre tout dépend des lieux où vous voulez investir. A noter que les résidences en villes sont très coûteuses.

  4. Louer ou ne pas louer, telle est la question

    […] cas, et il pourrait peut-être même être légèrement plus élevé si vous optez pour la location de luxe, mais au final, il est pratiquement sûr que vous apprécierez votre expérience. Vous pourrez vous […]

  5. tadivo richard

    je suis le directeur d’un groupe de partenaires financiers. Aujourd’hui, nous constatons que les banques n’accordent plus de crédit. La plupart des citoyens ont de bons projets mais manque de financement pour leur exécution. Compte tenu de tout cela, nous avons établi un groupe de 14 personnes et nous sommes actionnaires dans plusieurs banques. Nous avons décidé de faire des prêts à ceux qui en ont besoin. Nous accordons des crédits allant de 1.000€ à 3.000.000€ avec un bon taux d’intérêt. Si vous êtes intéressé, dites nous ce dont vous avez besoin pour votre projet et nous nous chargerons de vous aider à le réaliser. Si vous êtes intéressé par cette offre contactez-nous: tardivorichard@gmail.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *