L’immobilier en bord de mer en Bretagne résiste mieux

Depuis quelques années, les prix de l’immobilier n’avaient cessé d’augmenter en Bretagne. Depuis peu, le marché se restructure donnant naissance à une fracture visible entre l’immobilier de bord de mer et celui des terres. Alors que le premier est en baisse, les prix dans les terres ont tendance à augmenter. La région Bretagne devient de plus en plus attractive, la demande augmente et mécaniquement les prix avec.

Le bord de mer réserve de belles surprises

Sur le littoral Breton, il n’est pas difficile de trouver des biens dont la valeur au m2 est inférieure à 1000 € ou des maisons inférieures à 120 mille euros. Jusqu’en 2012, les villes du bord de mer ont su résister aux tendances du marché.
Alors que la tendance était à la baisse en moyenne sur l’hexagone, l’immobilier dans les stations balnéaires lui augmentait.  Depuis cette date, les prix sont à la baisse et il faut préciser que l’offre est abondante dans le domaine de l’immobilier. Il faut savoir que sur le littoral breton, près d’une maison sur deux est une maison secondaire.

maison longère style breton © alexauronzo.altervista.org
maison longère style breton © alexauronzo.altervista.org

Or en raison du contexte économique et de la difficulté à gérer et entretenir ces biens, de plus en plus de familles les mettent à la vente. Les maisons achetées par les parents sont léguées aux enfants qui n’ont pas forcément le temps de s’en occuper. Ils choisissent donc la vente pour que chaque descendant puisse avoir un gain.

C’est le moment d’investir dans l’immobilier Breton

En raison de ces phénomènes économiques et sociaux, l’immobilier en bord de mer Breton présente de belles opportunités comme on peut le voir sur le site http://www.demeuresdulittoral.com/. On trouve des maisons traditionnelles entièrement construites en pierre.
Des biens d’exception comme des chaumières ou des manoirs. L’investissement semble intéressant au regard des évolutions du marché. L’Ouest de la France devient de plus en plus attractif pour un grand nombre de personnes qui souhaitent quitter les grandes villes pour le bord de mer.
La région Bretagne est effectivement très réputée pour son cadre de vie exceptionnel. Les paysages ont su restés sauvages et préservés. De plus, le folklore et la culture sont également très appréciés comme la musique et les traditionnels Fest-Noz. Une région emplie de mystère. Beaucoup se sont tentés à expliquer la présence des menhirs et des mégalithes mais l’intrigue demeure pour le plus grand plaisir des locaux qui ne tarissent pas d’éloges sur leur pays et ses légendes.

Article Précédent

Investir à Paris dans le neuf ou dans l'ancien ?

Article Suivant

Où s'installent les Français à Miami ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *