L’immobilier à Lisbonne, particulièrement attractif

Avec la crise économique qui secoue le Portugal depuis plusieurs années, le secteur immobilier à Lisbonne est particulièrement attractif. Acheter une maison à Lisbonne est d’autant plus intéressant pour les étrangers depuis que le gouvernement a mis en place des nouvelles réglementations fiscales. Lisbonne promet de belles opportunités en 2014.

L’immobilier au Portugal, un marché au juste prix

Le Portugal n’a pas connu de bulle immobilière contrairement à de nombreux pays européens qui ont vu leurs prix gonfler pendant 10 ans. Les biens immobiliers ont toujours été évalués à un prix juste. Cela explique le fait que la majorité des portugais sont propriétaires de leur logement. Face à la crise, les portugais ne peuvent plus se porter acquéreur des biens immobiliers en vente et les prix sont à la baisse depuis quelques années déjà. Même si Lisbonne a moins subi la chute des prix immobilier que le reste du pays, la ville connait une baisse de ses prix immobilier de 5 à 20 % selon les quartiers. Lisbonne apparaît ainsi comme le nouvel eldorado pour l’investissement immobilier. A la différence des autres capitales européennes, les prix restent abordables et l’investissement locatif présente un bon rendement potentiel.

Les mesures pour attirer les investisseurs étrangers

Face à la crise, le Portugal mise sur l’investissement étranger pour dynamiser le marché. Des mesures particulièrement attractives ont été mises en place par le gouvernement. Depuis fin 2012, le Portugal offre un permis de résidence aux riches investisseurs étrangers qui achètent un bien immobilier d’au moins 500 000 €, même s’ils n’y résident pas. Ces « visas en or » séduisent particulièrement les chinois qui obtiennent ainsi la possibilité de circuler librement dans l’espace Schengen. Cette réglementation participe efficacement à soutenir la marché immobilier portugais. Les retraités européens sont également au cœur des nouvelles mesures fiscales qui les poussent à investir dans la pierre au Portugal. Les pensions de retraite des européens résidant au Portugal au moins 183 jours par an ne sont pas imposables. De quoi inciter les européens à profiter de leur retraite sous le soleil de Lisbonne.

Les meilleurs quartiers de Lisbonne pour investir

Prix abordables et avantages fiscaux incitent à investir. Mais quel quartier choisir à Lisbonne pour trouver les bonnes affaires ? Lapa, Restelo ou les abords des places Principe Real et Chiado sont les quartiers les plus chers de Lisbonne et les plus haut de gamme. Pour l’investissement locatif, Graça et Baixa présentent un potentiel de développement très intéressant. Si vous souhaitez acheter un bien plus luxueux, vous pourrez également trouver également des palacettes dont la surface excède les 1 000 m2. Ces biens d’exception sont de véritables petits palais entourés de jardins.

Un seul mot d’ordre avant d’acheter à Lisbonne : visiter. De nombreux biens nécessitent une réhabilitation ou des travaux importants. De plus, pour profiter pleinement de Lisbonne et de sa situation incomparable, la vue est primordiale. Cette ville aux 7 collines offre des points de vue somptueux sur le Tage. Un spectacle magnifique qui n’a pas de prix !

 

 

Article Précédent

Viaprestige Casablanca : Les biens en tête d'affiche cette semaine

Article Suivant

L’immobilier commercial de luxe et les affaires

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *