Les nouveaux projets immobiliers Casablanca

Casablanca, capitale économique du Maroc, connaît depuis quelques années déjà, un essor remarquable du marché de l’immobilier. Nombreux sont les professionnels du secteur qui investissent dans des projets de construction faramineux. La ville, avec plus de 4 millions d’habitants, connaît une saturation au niveau de la construction de logements. C’est pourquoi les grands noms de l’immobilier, comme le groupe « Addoha », « Alliances Darna », ou encore « Lazrak immobilier » n’ont pas tardé à entreprendre des projets immobiliers au niveau de la périphérie de Casablanca. Quels sont ces nouveaux projets immobiliers Casablanca ?

La périphérie de Casablanca, le nouveau terrain de jeu des professionnels de l’immobilier

Situés à une vingtaine de kilomètres du centre ville, les nouveaux logements construits dans la périphérie de Casablanca ne cessent de pousser comme des champignons. La zone la plus prisée est Bouskoura, connue pour ses espaces verts et sa forêt qui s’étend à perte de vue. Les grands groupes de l’immobilier ont tout de suite senti le potentiel de cette partie de Casablanca et n’ont pas hésité à engager des investissements considérables dans la construction de logements. Les standings varient : cela va du logement social à partir de 250 000 dirhams au très haut standing qui peut très vite atteindre des sommes astronomiques. Le moyen standing, quant à lui n’est pas en reste : les prix se situent entre 7 000 et 12 000 dirhams le m2 pour des superficies entre 70 et 120 m2.

Des résidences qui séduisent de plus en plus de monde

Aujourd’hui, de plus en plus de ménages fuient le tumulte de la ville, pour s’installer dans des résidences en périphérie. Ces habitants, généralement des jeunes couples appartenant à une CSP plus ou moins élevés, apprécient le calme et le confort de ces logements de haut standing. Ces résidences leur offrent un cadre de vie très agréable. Le projet « Bouskoura Golf City » de « Prestigia » est un exemple qui illustre parfaitement ce nouveau mode de vie : des appartements et maisons au bord d’un magnifique golf avec de nombreux restaurants gastronomiques à proximité. De quoi ravir cette jeune clientèle, amatrice de luxe.
D’autres zones de la ville de Casablanca, comme Dar Bouazza, qui se situe à proximité de la mer, ne sont pas en reste : plusieurs projets immobiliers Casablanca sont prévus à l’horizon 2015, et ce, pour le plus grand plaisir des Casablancais désireux de se retrouver au calme.

Article Précédent

Art Basel Miami

Article Suivant

L'immobilier de luxe sur la Côte d'Azur

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *