Le marché immobilier 2014 et 2015 : quelles tendances à Miami ?

Miami est le point de chute de nombreux investisseurs étrangers en quête de résidences secondaires. Ils proviennent de nombreux pays d’Europe, d’Asie mais aussi d’Amérique. Les tendances du marché immobilier 2014 ainsi que 2015 sont majoritairement optimistes. Avec une offre inférieure à la demande, les placements financiers ne cessent d’augmenter. Les agences immobilières de Miami proposent des biens de prestige. Les tarifs sont à la hausse mais ne sont pas un frein aux investissements. Cette année, Miami a décidé d’optimiser sa capacité immobilière. De nouveaux projets sont en cours et sortiront de terre d’ici quelques années. Certains sont très attendus et les acheteurs se ruent déjà sur les actes de vente.

Quelles prévisions pour le secteur immobilier à l’horizon 2015 ?

Chaque année, l’association des professionnels de l’immobilier de Miami publie une étude sur les tendances actuelles ainsi qu’un bilan prévisionnel. Cette année, le bilan est véritablement positif, contrairement au marché européen. Le marché immobilier américain a toujours de beaux jours devant lui, et plus particulièrement en Floride. La demande est plus importante que l’offre. La hausse des prix du marché est remarquable mais n’empêche en aucun cas l’achat. Les biens concernés sont des appartements et de grandes propriétés.
Selon ce même rapport, les investisseurs sont originaires du monde entier et effectuent d’importants placements. La plupart des acheteurs payent au comptant. Ils viennent de France, d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre mais aussi d’Amérique du Nord et du Sud. Ils investissent dans une résidence secondaire ou bien dans le but de louer. Miami manque d’offre malgré les projets attractifs proposés par les promoteurs.

Le projet Miami 2020

A l’horizon 2020, la ville de Miami souhaite accueillir toujours plus d’investisseurs. Le projet Miami 2020 pourrait pallier au manque d’offres. Les travaux ont déjà commencé et s’achèveront en 2020. Ce sont plus de 10 milliards de dollars investis dans une future immense forêt de buildings et de gratte-ciels. 171 chantiers seront effectués pour offrir des immeubles aux lignes épurées, construits en verre et en acier. Le projet est implanté sur le front de mer idyllique de Miami.

Ce sont en tout 118 tours résidentielles qui seront construites et qui proposeront des appartements de luxe. La Porsche Design Tower et la Crimson Tower sont les plus attendues et seront livrées en 2015. Elles accueilleront de nombreux investisseurs, pour la plupart, chinois. Ce projet immobilier cible également les clients qui possèdent un visa EB5 puisqu’un investissement supérieur à 500.000 dollars dans l’un de ces appartements leur permet d’obtenir la carte verte pour la résidence permanente.

Article Précédent

Investir dans l’immobilier avec le dispositif LMNP Censi Bouvard

Article Suivant

La difficile tâche d’évaluer un commerce à vendre

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *