Le marché des condos de luxe en pleine explosion sur Miami Beach

Mardi dernier, un appartement du Setai situé au 2001 Collins Ave s’est vendu pour la somme vertigineuse de 27 millions de dollars le prix le plus élevé jamais atteint par un condominium à Miami. Nous assistons depuis le début d’année 2013 à une hausse durable des prix sur le marché immobilier a Miami. Il y a quelques semaines la vente du Penthouse de Icon South Beach a été conclue a un peu moins de 21 millions de dollars. L’appartement de 6 chambres et de 7 salles de bain à déclenché une  surenchère qui a conduit à une vente de plus de 2 millions de dollars au dessus des prix affiché! C’est un prix record pour un condo à Miami Beach.

Autre exemple de condominium de luxe, Le Continuum situé aux 100 South Pointe Drive dans le quartier Sud de la 5ème rue est sur le marché pour la somme astronomique de 39 millions de dollars! D’une surface de 11.000 sq ft d’espace intérieur ce bien appartient au promoteur immobilier Ian Bruce Eichner qui a construit ce projet à et conservé ce même appartement et dispose entre autre de 6000 pieds carrés de terrasse et d’une piscine chauffée sur le toit, des hauts plafonds, des murs en verre qui offrent une vue à 360 degrés sur l’océan Atlantique, la baie de Biscayne, centre-ville de Miami et Miami Beach. Ce penthouse dispose également d’un ascenseur privatif et possède un appartement de service séparé de 874 pieds carrés (pour la bonne, le chauffeur, le pilote d’avion privé ou le cuisiner…) ainsi qu’une cabana sur la plage. Cet appartement a été occupe par Tom Cruise pendant les deux mois de tournage de « Rock of Ages » en 2012.

Ces propriétés somptueuses sont généralement payées comptant, car aucune banque ne s’aventurerait a prêter autant d’argent sur un seul bien. Selon Miami-Dade County Records de 2012 les taxes foncières sur le penthouse Continuum étaient de $265,000 $ basée uniquement sur la valeur imposable du bien d’une valeur de 9,5 millions de dollars, ce qui en réalité la moitié de sa valeur estimée à 19,3 millions de dollars, elle-même la moitié de sa valeur de marché ! Le propriétaire actuel à tiré avantage d’une loi de l’état de Floride qui limite l’augmentation de la valeur imposable du bien a 10% par an. Sans ce plafond, les impôts fonciers de ce bien à sa valeur de marché seraient… $780,000 /an !

Article Précédent

Vague de luxe dans l'immobilier à Nice

Article Suivant

L’investissement dans l’immobilier à Madagascar, un placement qui promet !

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *