Le marché de l’immobilier de luxe s’envole à Paris

Les biens haut de gamme installés à Paris ont connu une belle reprise en 2016, mais cette nouvelle année devrait être encore plus réjouissante. Les investisseurs semblent chercher un logement spécifique à savoir les appartements familiaux.

Les investisseurs se focalisent à nouveau sur le parc immobilier de la France

Globalement, les prix du marché immobilier devraient stagner en 2017, mais une petite spécificité est tout de même identifiée dans le domaine du luxe. Ce dernier avait connu une crise sans précédent quelques années auparavant, car les montants déboursés étaient colossaux. Les habitations ne trouvaient pas de nouveaux propriétaires alors que le pouvoir d’achat des Français ne cessait de chuter. A la fin 2015, un certain dynamisme a été repéré par tous les experts de l’immobilier, les consommateurs ont ainsi pu jouir d’une atmosphère appréciable avec notamment une baisse des taux d’emprunt. La confiance était revenue sur le sol français, cela a donc attiré de nombreux investisseurs, même ceux de l’étranger.

Le très grand luxe avec des biens à plus de 4 millions d’euros a la cote à Paris

La deuxième partie de 2016 a dévoilé une accélération au niveau des achats, la France redevient ainsi une terre fertile pour les acquisitions immobilières. Si nous nous focalisons uniquement sur la capitale, nous constatons que certains arrondissements ont largement eu la cote. C’est le cas pour le 16e qui s’est rapidement retrouvé en haut de l’affiche avec une belle augmentation de 45 % contre 90 % pour le Marais. Le chiffre d’affaires des agences spécialisées a pratiquement été multiplié par plus de deux dans l’ouest de Paris. Les investisseurs ont apprécié Boulogne, Saint Cloud ou encore Neuilly sur Seine. La reprise concerne apparemment tous les logements haut de gamme qu’ils soient affichés à près de 2 millions ou à plus de 4 millions d’euros.

Les appartements familiaux sont très recherchés par les investisseurs

En 2016, les professionnels ont tout de même identifié une belle hausse de 32 % pour les hôtels particuliers ainsi que les appartements dont le prix du m² s’est envolé à 15 000 euros. Bien sûr, ces biens sont réservés à certaines bourses surtout lorsqu’on évoque le très grand luxe. Un profil semble également réjouir les investisseurs qui cherchent massivement les logements familiaux. Dès qu’ils arrivent sur le marché de la vente, ils sont immédiatement écoulés. Par conséquent, les demeures sont rares, ce qui a un impact considérable sur le tarif.

Article Précédent

Achat seconde résidence: ce que vous devez savoir

Article Suivant

Le coût demandé par un chasseur d’appartements est-il élevé ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *