Le coût demandé par un chasseur d’appartements est-il élevé ?

Le secteur de l’immobilier a réussi à sortir de la crise alors qu’il avait été malmené en 2008. Grâce à des taux réjouissants, les consommateurs ont à nouveau envie de concrétiser un projet comme l’achat d’une maison ou d’un appartement.

Un chasseur est beaucoup plus intéressant qu’un agent immobilier

La recherche est sans aucun doute la phase la plus complexe concernant un bien immobilier. Il doit répondre à de nombreuses exigences tout en étant idéalement situé. Si vous bénéficiez de quelques heures par semaine pour trouver le logement de vos rêves, vous rencontrerez rapidement des difficultés. C’est pour cette raison que les Français s’interrogent sur le coût engendré par un chasseur d’appartements. Contrairement à un agent immobilier, il a le loisir de jouer la carte de la transparence puisqu’il travaille pour votre personne et non une agence. Il n’a donc aucun intérêt spécifique à vous présenter cette maison plutôt qu’une autre.

Un chasseur d’appartements est rémunéré que si la mission est accomplie

Ceux qui ne connaissent pas cette profession seront rapidement conquis, car elle permet de sélectionner des biens pour le compte d’un client qui souhaite réaliser une acquisition. Il est nécessaire d’insister sur le fait que le coût engendré par l’achat de cette maison située en France ne sera pas impacté par une taxe ou un pourcentage. Vous êtes ainsi persuadé de l’acquérir à un prix juste qui répond parfaitement aux attentes du marché. Parfois, certaines agences et même des particuliers n’hésitent pas à alourdir la facture, mais avec un chasseur d’appartements le montant déboursé ne sera jamais supérieur à celui observé sur le marché immobilier.

Les prix sont fixés librement par les experts en immobilier

C’est un point fort à ne pas négliger, mais il reste tout de même un point important à soulever. Il concerne la rémunération de ce spécialiste qui est fixée par la loi Hoguet. Cet expert sera payé uniquement en fonction des résultats, il doit impérativement accomplir sa mission, celle de vous présenter un bien immobilier répondant à toutes vos attentes. Si ce n’est pas le cas, il n’aura pas le loisir d’obtenir une rémunération. Il est également judicieux d’insister sur le fait que les honoraires sont libres, il sera donc nécessaire de comparer les grilles tarifaires afin de choisir le professionnel le plus intéressant. En optant pour le bon profil, le coût pourrait être inférieur à celui demandé par une agence.

Article Précédent

Le marché de l’immobilier de luxe s’envole à Paris

Article Suivant

Faites appel à une agence spécialisée pour trouver votre bien immobilier en Andalousie

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *