Le concept de la peinture phosphorescente pour plus de sécurité

La sécurité comptant parmi les priorités des Français, tous les moyens sont bons pour dissuader les malfrats et optimiser ainsi la protection de ses biens. Pour plus de sécurité, le concept de la peinture phosphorescente s’est progressivement fait une place dans le monde de la sécurité, en tant que dispositif de prévention et de dissuasion.

Les principes des peintures phosphorescentes

Par définition, les peintures phosphorescentes sont des peintures qui s’allument la nuit. Ces peintures sont quasiment invisibles et se chargent de lumière le jour, pour ensuite briller dans l’obscurité. Si ce type de peinture paraît être voué à un usage esthétique, la peinture phosphorescente intervient également dans le monde de la sécurité en s’appliquant sur les casques de motos par exemple. Ces peintures peuvent également faire office de traceur incontournable, utilisé sous forme de spray.

Adopter le concept pour plus de sécurité

Concrètement, la peinture phosphorescente est utilisée pour mettre un objet ou un individu en évidence une fois dans l’obscurité. Elle permet d’identifier une bicyclette sur la route, comme elle peut délimiter une propriété. En termes de sécurité, le concept s’avère particulièrement intéressant dans la mesure où la peinture va permettre de détecter une présence via un kit de vidéo surveillance par exemple. En effet, la peinture étant brillante dans l’obscurité, elle va facilement révéler la présence d’un intrus car l’ombre de ce dernier sera détectée plus facilement dans une pièce aux murs phosphorescents.

Dispositif de sécurité supplémentaire

Par ailleurs, la peinture phosphorescente peut également être utilisée comme dispositif de sécurité en complément d’un système d’alarme par exemple. Comme les traceurs chimiques, la peinture pourra être utilisée sous forme de spray placé au niveau d’une ouverture à risque d’un bâtiment par exemple. Dès que l’alarme se déclenche, la peinture est pulvérisée et laisse ainsi des marques sur l’intrus qui sera facilement identifiable la nuit.

Article Précédent

Où s’expatrier dans le Monde ?

Article Suivant

Miami, 3ème ville des Etats-Unis ou l’on fait le plus de profit dans le résidentiel

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *