Le charme des châteaux et manoirs en Bretagne

La Bretagne n’est pas uniquement un pays celte où se mêlent crêperies et menhirs. L’immobilier sur les terres bretonnes offre de bien belles propriétés. A l’image des châteaux et des manoirs qui y sont nombreux. Pour beaucoup de personnes, acquérir une demeure de luxe dans l’Ouest est un rêve.

Des demeures chargées d’Histoire

Les châteaux sont des demeures imposantes constituées d’éléments atypiques tels que des tours, des échauguettes ou des tourelles. Ils possèdent des dimensions exceptionnelles qui les distinguent des demeurent traditionnelles. Certains de ces châteaux possèdent des grilles majestueuses ou des dépendances leur offrant un caractère singulier. Les châteaux bretons sont les vestiges de l’histoire d’un pays et d’une région. L’immobilier de luxe en Bretagne est riche de demeures datant de l’époque médiévale ou de la renaissance. Les manoirs sont quant à eux moins fortifiés. Ce sont pour la plupart d’anciennes demeures de nobles ou de familles aristocratiques. Les manoirs en pierres ouvertes ardoisées sont des bâtiments majestueux composés parfois d’éléments défensifs ou de tours. Nombreux sont les acquéreurs attirés par les châteaux et les manoirs bretons. Des acquéreurs séduits par l’authenticité et la richesse d’une architecture régionale. Ces vieilles demeures sont restaurées dans le respect de l’authentique, ce qui en fait des éléments fort de l’immobilier de luxe.

De vastes terrains

Il s’agit de demeures pouvant correspondre aux besoins de grandes familles. Le nombre de pièces important permet de loger de nombreuses personnes. Cet aspect plait également aux investisseurs souhaitant en faire des gites ou des hôtels par exemple. La situation géographique proche de la mer pour de nombreuses demeures leur confère un cachet particulier très prisé des touristes en visite en Bretagne. Les grands terrains jouxtant les propriétés sont parfaits pour apporter un peu de calme aux touristes. Les prix d’acquisition des manoirs et des châteaux en Bretagne varient selon les villes. Dans les plus importantes comme Rennes ou Vannes les tarifs sont plutôt élevés. De l’ordre de 1 million d’euros pour un manoir simple. Les prix sont également élevés dans les stations balnéaires proches de la mer telles que Quiberon ou Carnac par exemple. Pour trouver des biens à des prix moins élevés, il faut aller vers les terres où se trouvent de petits joyaux à des prix plus accessibles. Certes, la mer n’est pas très proche mais certaines habitations possèdent des piscines qui pourront faire plaisir à de nombreuses personnes. Les châteaux et les manoirs restent des biens à des prix élevés car leur surface et leur architecture sont particulières. Une rareté qui fait monter les prix. Aussi l’aspect historique de certains châteaux et manoirs en fait des biens souvent protégés qui ne laisse pas tout les droits au propriétaire. Le prix de l’authenticité est parfois élevé.

Article Précédent

S'expatrier hors de France : quelles formalités accomplir ?

Article Suivant

Le Shore Club, hôtel légendaire de South Beach devient un condo de grand luxe

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *