Un investissement qui fait rêver : une résidence au Portugal

 Investir et acheter une maison au Portugal, cela revient à préparer sa retraite de manière optimale. Il est possible aussi, le cas échéant, de simplement décider d’acquérir une résidence pour les vacances. Le marché immobilier se porte bien sur place et attire de nombreux investisseurs, parmi lesquels les français sont de plus en plus nombreux.

Un marché immobilier en plein essor

L’immobilier portugal a ceci d’original qu’il n’est pas encore saturé. Le nombre de logements sur dix années a augmenté de 16% (entre 2001 et 2011). Ce marché de l’immobilier est tout à fait compétitif au Portugal comparé aux Madrid, Paris, Barcelone. Le prix du mètre carré y est évalué à 2.213 euros. Pour un peu plus de détails, à Lisbonne, le prix au mètre carré varie entre 2500 euros à 3400 euros. Tandis qu’à Porto, le prix va de 1650  à 2200 euros. Quant à la Grande Lisbonne, ce prix se situe entre 1500 à 2500 euros. En ce qui concerne la location immobilière, le loyer mensuel est en moyenne de 1.100 euros à Lisbonne, contre 920 euros à Porto et 940 euros sur la Grande Lisbonne. Outre le prix attractif de l’immobilier au Portugal, le pays présente des avantages : un climat ensoleillé quasiment toute l’année (300 jours !), un coût de la vie tout à fait abordable, un environnement sportif et culturel absolument attrayants. Le fait que nombre de ressortissants européens choisissent le Portugal comme destination de vacances s’explique à travers ces différents atouts.

villa_portugal viaprestige

Des offres très attractives

Les différentes annonces immobilières portugal confirment l’attrait que le pays peut exercer sur les investisseurs dans le secteur. En effet, en plus d’être confortables et bien situés, les maisons, villas ou logements mis en vente présentent un prix absolument compétitif. Avec piscine, jardin ou terrasse, dans les régions les plus ensoleillées du pays, à proximité d’aéroport, les résidences rivalisent de design pour trouver acquéreur. Il est à noter que la fiscalité locale prévoit des avantages conséquents en faveur des retraités étrangers. Ces derniers ne paient aucun impôt à condition qu’ils résident au moins 183 jours au Portugal. Cet exemption d’impôt est valable pendant dix ans et est aussi renouvelable.

Article Précédent

Expatriation aujourd'hui : en avant toute

Article Suivant

Investir en Floride : Mon agent immobilier est francophone

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *