Investir dans l’immobilier de luxe au Maroc

Malgré la crise, le Maroc offre toujours plus d’opportunités en matière de biens immobiliers. Les investisseurs étrangers sont toujours présents. Ils apportent les précieuses devises dont le Royaume a besoin pour assurer son développement économique. Si le chiffre d’affaires de l’immobilier de moyen standing connait un léger affaissement, celui des biens luxueux poursuit sa croissance. Car le Maroc est convoité par une clientèle aisée internationale. Les Français et les Espagnols qui jadis affluaient en masse sont désormais rattrapés par les ressortissants des pays anglo-saxons.

Est-ce un phénomène de mode ou un mouvement plus durable ? Pour beaucoup le Maroc est le nouvel eldorado en matière d’investissement immobilier. Toutes les régions bénéficient de ce regain d’intérêt. Mohammedia illustre parfaitement cette tendance : le taux de croissance de la population est à deux chiffres. Les biens de luxe peuvent, à la fois, se louer pour les vacances et intéresser les retraités européens durant les périodes plus creuses. A Fès, Tanger ou Agadir, les opportunités sont également nombreuses. La clientèle internationale recherche un haut niveau de confort. Une piscine, la climatisation, des prestations de qualité… autant d’éléments qui font la différence auprès de particuliers exigeants.

Pour plus de sécurité, il est fortement conseillé de passer par un agent immobilier. Ces professionnels connaissent en principe parfaitement leur marché local et constituent une aide précieuse pour garantir les transactions. Il faut, également, prêter une attention particulière à la qualité de la construction. Combien d’acheteurs ont connu des désagréments alors que, de visu, le bien convoité semblait être une bonne affaire ? Les vices cachés peuvent être nombreux et mettre en péril la solidité de l’ouvrage. L’avis d’un bureau de contrôle, peut, le cas échéant, rassurer l’acheteur. Il faut, enfin, se méfier d’offres trop alléchantes et se rendre systématiquement sur place avant d’investir. Alléchés par une vue imprenable sur la mer, certains acheteurs peuvent vite déchanter en s’apercevant qu’ils se trouvent très éloignés d’une grande ville.

Article Précédent

Miami : les européens à l’assaut du marché immobilier.

Article Suivant

Les agents immobiliers affiliés au groupement Viaprestige Immobilier

1 commentaire

  1. l’immobilier de luxe a connu une crise ces dernières années; cependant il est temps actuellement d’investir dans l’immobilier de prestige

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *