Des investisseurs chinois mettent en place un énorme holding locatif à Miami

Un groupe important d’investisseurs chinois s’est associé avec un groupe international d’achat de biens immobilier et  ils sont en train de rafler les dernières foreclosures bon marché à Miami pour créer un portefeuille important de propriétés destinées à la location. Comme la plupart des acheteurs étrangers, les groupes chinois perçoivent l’immobilier du sud de la Floride comme très abordable surtout depuis le crash de 2008, et sont confiants d’investir aux Etats Unis en général, surtout à cause de leurs très bonnes écoles privées. Un agent immobilier affilié aux récents achats de Floride par le groupe déclare : « Ils sont allés à San Francisco, puis à Manhattan. Ils ont jeté un œil à Los Angeles et quand ils sont arrivés ici au Sud le la Floride, ils se sont dit : « Et bien, ce sont les soldes ici ! ». Par contre, ils ne sont intéressés que par des biens entre $100,000 et $200,000 »

L’entrée des chinois et autres groupes fonciers étrangers à Miami fait suite à de très lourds investissements sur le marché des foreclosures de villas par des groupes d’investisseurs institutionnels tels que Blackstone et Goldman Sacks. Leur but étant de mettre ces biens sur le marché de la location. Le résultat direct de ces nouveaux investissements à grande échelle à Miami : Alors que 2011 et 2012 était deux années idéales pour acheter des biens très rentables à petit prix, il n’y a maintenant plus de produit en dessous de $200,000 pour les villas ou en dessous de $100,000 pour les condos, et les prix des biens les meilleurs marchés, y compris le prix demandé par les banques sur de nouvelles foreclosures, ont presque doublé au premier trimestre 2013.

Pour tout renseignement concernant un investissement immobilier à Miami, n’hésitez pas à contacter Marie Charlotte Piro, agent exclusif Viaprestige Miami 

Plus d’informations ici : viaprestige-miami.com

Article Précédent

Le marché des condos à Miami rebondit et conduit à de nouvelles constructions.

Article Suivant

Azembay : Le promoteur marocain Earth lance la 1ère résidence bioclimatique au Maroc

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *