Bien vendre sa maison avant l’expatriation

Si vous souhaitez vous expatrier, quitter la France et vendre votre habitation, vous devez en tirer le meilleur prix de vente.

Prenons le cas par exemple d’une personne habitant sur Tours et désireuse de faire cette démarche. Pour faire l’estimation immobilière de manière précise de votre maison à Tours dans le département Indre et Loire, il convient de passer par un professionnel de l’immobilier pour des données plus précises sur le secteur touranjeau. Toutefois, le site internet Aktifimmo.com vous divulgue quelques renseignements afin de vous aider dans votre démarche d’estimation de maison à Tours.

Réaliser une bonne vente vous permettra de partir sereinement, avec un budget plus important.

Comment bien fixer le prix d’une maison à Tours

Il faut s’assurer que le moment de vendre votre maison à Tours est venu. Pour cela, lisez régulièrement l’actualité immobilière ainsi que les journaux spécialisés locaux. Si tel est le cas, vous pouvez vous rendre sur le portail lesclesdumidi.com pour avoir une idée approximative du prix des logements dans votre ville. Il ne faut pas hésiter à voir  des annonces de maisons à vendre à Tours (sur lesclesdumidi) qui  se rapprocheraient de la vôtre pour avoir une estimation du prix de vente. Si vous ne souhaitez pas vous embêter, vous pouvez toujours sonder un agent immobilier à proximité de votre domicile sur Tours.

Essayer de faire ces démarches avant votre départ de France, cela vous facilitera grandement les choses. Ceci que ce soit à Tours, ou ailleurs en  France bien entendu.

Les critères qui influent sur le prix d’une maison à Tours

Le prix d’un logement à Tours est calculé en fonction de plusieurs indicateurs comme par exemple l’emplacement de la maison. La situation géographique de votre maison sur Tours fera fluctuer les prix aussi bien vers le haut que vers le bas. Vous pouvez juger la qualité d’emplacement de votre bien à Tours en tenant compte du quartier, de la proximité d’un square, d’une banque, d’un lycée …  La superficie ainsi que le nombre de pièces de votre habitation à Tours jouera  également un rôle déterminant dans l’estimation du prix de votre  maison ( vous pouvez voir sur aktifimmo.com quelques exemples de prix de maisons en vente sur Tours ) Dans les grandes villes, les grandes surfaces sont recherchées par tous les nouveaux propriétaires donc qui dit concurrence, dit envol des  prix au  m2. Sans oublier que si la maison possède une piscine, elle sera vendue encore plus chère. Egalement, pour beaucoup de particuliers, l’aspect extérieur de votre maison à Tours sera un enjeu essentiel. Effectivement, la vue extérieure de votre maison est la première chose que voit un acheteur potentiel lors d’une visite. Cela va lui donner une première impression sur la qualité de votre maison. Si au premier coup d’oeil on a envie de pénétrer dans votre maison, c’est plutôt bon signe pour la suite de la visite. Pour terminer une maison à Tours avec des installations écologiques comme les puits de lumières pourra être vendue à un prix bien plus conséquent.

Prenez garde à la taxe sur la plus-value immobilière lorsque vous devrez vendre votre maison à Tours pour ne pas être surpris. Rappelez-vous que depuis le 1er janvier 2011, cette taxe n’est plus imposée de 28,1% mais à hauteur de 31,3%. Malgré tout, vous pouvez en être dégagé s’il s’agit d’une résidence principale.

Votre maison vendue, vos derniers liens avec le sol français s’éloigneront. Il ne vous restera plus qu’à vous installer dans le pays de votre choix et à trouver alors un nouveau logement. Mais c’est une autre histoire…

Article Précédent

L’industrie du condominium à Montréal a encore de très belles années devant elle

Article Suivant

Vague de luxe dans l'immobilier à Nice

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *