Aménager sa maison de luxe sans se ruiner

Vous venez d’acquérir la maison de vos rêves et maintenant il vous reste à l’aménager entièrement. L’ameublement et la décoration de votre maison peut vite devenir un poste de dépense extrêmement coûteux, nous allons vous donner quelques conseils afin d’aménager au mieux votre maison, sans que cela ne vous revienne trop cher.

Acheter des répliques : de la qualité à petit prix

Nous avons récemment découvert un site très intéressant pour acheter les oeuvres des plus grands designer à des prix défiants toute concurrence : Voga.
Le principe est simple, le site Voga décortique l’oeuvre de l’artiste et lance ensuite une production de plusieurs milliers de pièces pour amortir au maximum les coûts de fabrication.
N’ayant aucune recherche particulièrement à effectuer, que ce soit au niveau du design ou des matériaux, il s’agit d’un procédé très rapidement rentable. Cela permet d’ailleurs à Voga de vous proposer des remises pouvant atteindre 90% sur des oeuvres de Charles Eames, Arne Jacobsen ou encore Isamu Noguchi.
Jusqu’au début de l’année 2016 Voga proposait un grand nombre de coupons de réduction, les choses ont visiblement changé depuis.

Achetez du mobilier d’occasion

Qui dit mobilier d’occasion ne veut pas dire mobilier totalement dégradé et bon à mettre à la poubelle. De nombreuses personnes se débarrassent justement de jolis meubles uniquement parce qu’ils sont encombrants ou parce qu’ils souhaitent en changer.
N’hésitez pas à fouiner de façon régulière sur les sites de petites annonces et rendez-vous dans les vides-greniers. Les prix sont généralement très bas et vous pouvez encore les négocier.
Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des nombreux centres Emmaüs en France, le mobilier est parfois restauré et vous ferez par la même occasion une bonne action.

Participer à des ventes privées

Il existe de plus en plus de sites spécialisés dans les ventes privées de mobilier. L’un des sites les plus connus, qui n’est pas uniquement réservé à la vente de meubles, est le très célèbre « ventes-privées.com« .
Grâce à ce type de site vous pourrez économiser entre 20 et 50% sur l’achat de vos produits. Le grand inconvénient sera par contre que vous ne pourrez pas choisir le coloris du mobilier ou de la décoration, le choix étant extrêmement restreint.

Article Précédent

Une maison de luxe en flanc de falaise bientôt au Liban

Article Suivant

Quand faut-il remplacer ses fenêtres ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *