Votre Aménagement Paysager Ajoute-t-il de la Valeur à votre Maison?

Avoir une maison belle et bien entretenue, c’est le rêve de tout propriétaire. Avoir une belle maison, bien entretenue, avec un magnifique terrain et une somptueuse cour arrière, c’est encore mieux! Malheureusement,  les travaux à réaliser sur le terrain sont souvent placés un peu plus loin sur la liste des priorités dans les projets de rénovation d’une maison et on ne pense pas toujours à l’importance de cet aspect dans le prix d’une propriété. Pourquoi s’attarder à l’aménagement extérieur ? Tout d’abord, même une vieille maison qui semble à première vue légèrement délabrée peut se rajeunir seulement en embellissant l’aspect visuel extérieur de tout le terrain. Vous aurez certainement envie  de passer plus de temps sur votre terrasse à profiter de la vie, ou bien dans votre piscine creusée pour contrer les canicules  au milieu d’une cour terminée et choisie selon vos goûts. Mais parmi tous les nombreux avantages associés à la possession d’un terrain bien entretenu et adéquatement agencé, sachez qu’un aménagement paysager bien réussi ajoute également beaucoup de valeur à votre maison!

Une augmentation de la valeur considérable

Saviez-vous que votre aménagement paysager pourrait  facilement faire augmenter de 20% la valeur de revente de votre demeure? Il y a là de quoi commencer à y penser plus sérieusement!

En effet, un rapport publié par le magazine Money concluait que lorsqu’un aménagement paysager était réalisé par des professionnels,  on pouvait alors en parler comme du projet d’amélioration domiciliaire qui donne le meilleur taux de rendement à votre propriété. Oubliez donc la rénovation de la salle de bain ou la modernisation de votre salon et commencez à penser aux améliorations à apporter à votre terrain! L’étude révélait aussi que lorsqu’un projet est bien conçu et en harmonie avec l’environnement, la valeur de récupération peut frôler les 200%. En des termes plus simples, les propriétaires ayant décidé d’investir dans un projet  d’envergure récupéreront en temps normal l’entièreté de la mise qu’ils auront accordé à la chose. À titre comparatif, la modernisation d’une cuisine vous permettra de récupérer entre 75% et 125% de votre mise initiale, tandis qu’une salle de bain pourrait vous apporter un maigre retour de 20%. S’ajoute à cela le fait qu’un projet d’aménagement paysager se fait en continu ; au fur et à mesure que les végétaux deviendront plus matures et garniront mieux le paysage, votre maison gagnera elle-aussi de la valeur.

Alors, par ou on commence?

Si vous êtes prêts à vous lancer dans un projet d’envergure pour faire de votre terrain et votre cour arrière un petit paradis de détente, l’étape de planification sera cruciale. Que vous décidiez de faire affaire avec des professionnels ou que vous décidiez de tout faire par vous-même, il est important d’identifier ce que vous possédez déjà et ce dont vous avez besoin. Une terrasse bien construite et une piscine creusée moderne constituent un bon point de départ pour un projet et il vous sera facile de créer le reste en vous basant sur ces éléments. Ensuite, notez que les arbres et arbustes constituent de bons investissements, probablement les meilleurs, puisque certains types peuvent à eux-seuls augmenter de 5 à 20% la valeur de votre propriété ! Pensez également à bien prendre en considération les caractéristiques de votre terrain, soit le type de sol, les plantes déjà présentes, la situation du drainage, etc.

En outre, n’oubliez jamais de considérer un rafraîchissement de l’aménagement de votre terrain ; non seulement vous vous sentirez mieux dans votre propriété et serez plus enclin à en profiter, mais vous ferez également monter considérablement la valeur de votre maison !

Source : poolenvironments.com

Article Précédent

Vente du Penthouse de Faena à $50 Millions de dollars

Article Suivant

Retraités : les pays les plus adaptés pour l’expatriation

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *